Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Quels matériaux seront nécessaires
- Boulon (35 mm) et épingle à cheveux (70 mm) avec filetage 12;
- Écrou prolongé (25-30 mm);
- Deux noix ordinaires;
- Écrou de couplage (écrou à oreilles);
- Support en plastique (poignée latérale) "meuleuse".
Travaux préparatoires
Tout d’abord, sur l’écrou allongé, nous marquons le centre, après quoi nous le serrons dans un étau. En utilisant une perceuse conventionnelle, nous forons un trou traversant. Le diamètre du foret doit être environ 1/3 de plus que l'épaisseur possible de l'électrode de 0,6 à 8 mm. Il faut prendre soin de s'assurer que le foret est strictement perpendiculaire au bord de l'écrou.
Ensuite, nous serrons le boulon dans un étau et utilisons un moulin pour couper le chapeau. À ce stade, souder un écrou à oreilles de couplage. La longueur du filetage libre ne doit pas être inférieure à la distance entre le bord de l'écrou long et le centre du trou fait.
Dévissez la poignée d'une meuleuse, d'une perceuse ou d'un autre outil similaire qui ne fonctionne pas.
Le boulon intérieur est facilement cassé.
Serrer dans un étau et percer un trou pour notre épingle à cheveux.
Vous pouvez maintenant commencer à vous assembler.
Assemblage d'un porte-électrode exclusif et fiable
Nous visons un goujon et un boulon avec une aile dans un écrou large afin qu'ils n'atteignent pas légèrement le bord du trou fait.
Ensuite, insérez toute la structure dans la poignée et marquez visuellement l’endroit où vous allez serrer le contre-écrou.
Après avoir tourné le double écrou, et du côté opposé, nous avons installé l’écrou à la profondeur souhaitée. Nous enroulons le fil allant vers la machine à souder et le fixons avec un autre écrou, en utilisant deux clés à fourche.
Nous plaçons l'épingle à cheveux avec le fil à l'intérieur de la poignée et le fixons finalement avec un double écrou à l'extérieur. Nous insérons une électrode dans le trou et tordons le boulon à oreilles avec un petit effort. Vous pouvez maintenant commencer à souder.
Ce qu'il ne faut pas oublier
Tout au long du travail, des outils tels qu'une perceuse, une rectifieuse et une machine à souder ont été utilisés. Tous requièrent une attention accrue, car le non-respect des règles de sécurité élémentaires et la négligence des équipements de protection individuelle (gants de travail, lunettes de protection, masque de soudage et combinaison avec une longue manche en matériaux non combustibles) peuvent causer des blessures parfois très graves.
Test
Après avoir effectué des tests de soudage, je peux affirmer avec certitude que notre support fait maison est un remplacement complet des analogues industriels. Il fixe de manière fiable l'électrode et, en cas de collage, il est assez facile à détacher de la surface à souder (dans la poignée d'usine, il sort souvent de la pince et reste soudé à la pièce).
Le seul inconvénient est le fait que cette poignée est en plastique, bien que durable. En fonctionnement continu, dans tous les cas, un chauffage se produit et la poignée peut se déformer. Le reste s’est révélé être un excellent manche, dont le coût est de trois écrous et de deux boulons.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send