Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
J'ai un ancien centre de musique, qui a finalement «déménagé» dans le pays, mais j'aime vraiment beaucoup. L'apparence de l'appareil est médiocre, mais le son est tout simplement magnifique! J'admire tout particulièrement son amplificateur basse fréquence.
Le centre de musique est en bon état et fonctionne très bien. Il existe un changeur de CD pour trois disques, deux platines, dont l’un enregistre. Malheureusement, il n’existe aucun moyen de lire des informations sur les supports modernes - clés USB et cartes mémoire flash au format MicroSD.
Et dans le catalogue AliExpress, j'ai trouvé un magnifique lecteur MP3 sous la forme d'une prise intégrée, à l'avant de laquelle se trouvent des emplacements pour la connexion de cartes mémoire USB et MicroSD. De plus, les commandes du lecteur sont affichées sur le panneau et il y a un petit affichage. L'appareil contient également un tuner FM. Il est alimenté en 5 volts (bien qu'il existe des modèles avec alimentation 12 V). Il existe exactement les mêmes modèles avec le module Bluetooth.
Après avoir évalué la taille et l'apparence de l'appareil, j'ai décidé d'intégrer le lecteur à mon centre musical. Je vais vous raconter aujourd'hui comment j'ai fait cela et ce qui en est résulté.
Outils nécessaires
Pour le travail, nous avons besoin de:
- Lecteur MP3 intégré 5V;
- tournevis;
- fer à souder avec soudure et fondant;
- fils de montage;
- un outil pour créer des fentes dans un boîtier en plastique (vibro cutter);
- multimètre;
- tournevis, 2 vis et une perceuse de 2mm.
Séquence de mise à niveau du centre de musique
Pour que le joueur fonctionne, vous devez connecter:
- circuit de puissance (à la source de tension +5 Volts);
- circuit de signal de sortie (canal gauche et droit).
Puisqu'il y a le mode AUX au centre et que sur le panneau arrière il y a des connecteurs correspondants en forme de tulipes, j'ai décidé de connecter les chaînes de signaux de sortie du lecteur aux connecteurs AUX de l'intérieur.
Ainsi, pour rechercher des points de connexion de circuits d'alimentation de +5 Volt et accéder à l'intérieur des connecteurs AUX, retirez le couvercle latéral du boîtier.
Sur le tableau commun du centre musical, nous trouvons trois points portant l’inscription AUX: GND - commun, R - droite, L - gauche. Nous allons souder les conclusions de nos joueurs GND, RO et OL, respectivement, commun, droite, gauche.
Sur le câble reliant l’alimentation du centre de musique à la carte commune, nous recherchons une source de tension de +5 volts. Comme les points de la carte ne sont pas signés, nous trouvons la tension requise en mesurant avec un multimètre. Pour ce faire, connectez l'une de ses sondes à la broche GND ou au châssis du centre musical, qui est connecté à la terre (GND), avec une deuxième sonde, vérifiez tous les fils de la boucle. Oui, il est très important de rechercher lorsque le mode AUX est activé, car c’est dans ce mode que j’ai l’intention d’écouter le lecteur ultérieurement.
Après avoir trouvé les points de connexion, je soude les cinq fils du lecteur conformément au diagramme chronologique (sixième broche ANT - je n’utilise pas l’antenne, car le centre dispose de son propre tuner FM). Lors de la soudure, le music center doit être déconnecté du réseau. Je place le lecteur sur le panneau supérieur du centre de musique et le branche au réseau sans installer le capot latéral.
J'active le mode AUX et en insérant une carte MicroSD avec des enregistrements musicaux dans la fente du lecteur, je suis convaincu de la performance du lecteur.
C’est tout. Vous pouvez maintenant procéder à l'installation finale. J'ai choisi l'emplacement du lecteur sur la couverture extérieure de la platine cassette, qui est suffisamment épaisse. Ayant marqué le futur trou, je coupe soigneusement le plastique.
Lors de l'installation du lecteur, seul son panneau avant doit être à l'extérieur. Le lecteur est monté avec deux vis autotaraudeuses vissées dans les trous préparés.
Les fils temporairement soudés sont soudés à partir de la carte, la totalité de la boucle formée est soigneusement groupée, posée et fixée à l'intérieur du corps du centre musical, après quoi les fils sont complètement soudés.
Maintenant à coup sûr. Vous pouvez fermer le couvercle et allumer le centre de musique. Dans le même temps, toutes les platines à cassettes ont conservé leur fonctionnalité et fonctionnent parfaitement.
Conclusion
Je tiens à vous rappeler que vous pouvez commencer un travail de ce type en ayant une idée précise du danger des décharges électriques. Il convient de rappeler que la tension d’un réseau électrique domestique de 220 volts est fatale. L'inclusion dans le réseau d'appareils électriques avec les capots enlevés est strictement interdite pendant le fonctionnement.
Par conséquent, lors de manipulations avec la prise d'alimentation allumée sans couvercle, vous devez faire preuve d'une prudence et d'une précision accrues sans toucher le tableau avec vos mains. Lorsque vous travaillez avec un multimètre, vous ne devez pas permettre la possibilité de court-circuiter les plages de contact adjacentes sur la carte avec une sonde, ce qui pourrait endommager le circuit du centre musical.
En ce qui concerne l’alimentation 5 V, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas la trouver et que la tension est comprise entre 9 et 15 Volts, vous pouvez utiliser une autre modification du lecteur MP3 intégré avec alimentation 12 V; elle fonctionne tout simplement dans cette plage.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send