Le moyen le plus simple et le moins cher de supprimer la rouille

Pin
Send
Share
Send

Pour lutter contre la rouille sur le métal, des produits chimiques spéciaux sont vendus (par exemple, le convertisseur de rouille Zinkar). Cependant, est-il judicieux de surpayer lorsque vous pouvez obtenir un résultat similaire en utilisant des moyens plus abordables toujours disponibles?

Jugez par vous-même: «Tsinkar» d’une capacité de 0,5 litre coûte environ 120 roubles, alors qu’un demi-litre de vinaigre de table coûtera trois fois moins cher (le prix d’une bouteille est de 35 roubles).

De plus, lorsqu’on utilise du vinaigre, la rouille des produits métalliques n’est pas plus efficace que si vous l’apportiez à «Tsinkarem».

Comment nettoyer le métal de la rouille avec du vinaigre?

En fait, la méthode est très simple: il vous suffit de mettre les pièces rouillées (écrous, boulons et autres petites choses dans un récipient, de verser du vinaigre de manière à les recouvrir complètement, puis de le laisser reposer pendant 24 heures.

Après une journée, nous vidons le vinaigre sale et essuyons les pièces avec un chiffon. En conséquence, ils acquièrent un nouvel éclat.

Remarque: si les pièces sont très rouillées, elles doivent d'abord être poncées avec du papier sablé. Par ailleurs, les grands détails après le bain au vinaigre devront également être traités avec une brosse à cordon pour une meilleure apparence.

Les gros produits en métal peuvent être enveloppés avec un chiffon imbibé de vinaigre et également laissés pour une journée. Pour éliminer les foyers de rouille sur les objets volumineux difficiles à immerger dans un récipient ou à envelopper avec un chiffon, nous agissons un peu différemment.

Il suffit de verser du vinaigre dans le lieu de corrosion, d'attendre quelques heures, puis d'éliminer mécaniquement la rouille. Cependant, dans ce cas, un nettoyage plus intensif est requis.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 8 Astuces Simples Pour se Débarrasser de la Rouille en 5 Minutes (Novembre 2024).