Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Presque tous les appartements de style ancien ont des porte-serviettes chauffants dans la salle de bain, mais ils n'ont pas une apparence esthétique. Par conséquent, lors de la réparation de tels appartements, les propriétaires doivent soit démonter les chauffe-serviettes, soit les remplacer par des appareils modernes et plus attrayants.
Installation d'un sèche-serviettes dans l'appartement
Nous allons maintenant envisager d’installer le porte-serviettes chauffant le plus simple dans l’appartement. En règle générale, dans les immeubles à plusieurs appartements, l’approvisionnement en eau chaude repose sur le principe de la circulation constante de l’eau. Par conséquent, les chauffe-serviettes dans ce cas sont utilisés dans le type en forme de U.
Lors de la planification des réparations dans la salle de bain, il est important de se demander si vous allez installer un porte-serviettes chauffant dès la phase de conception, car la plomberie doit être effectuée avant l'installation de la tuile. Il est nécessaire que les constructeurs réalisent deux prises d’eau ou simplement deux tuyaux espacés, ce qui correspond à la taille du porte-serviettes chauffant. Dans l'exemple présenté dans l'illustration, les constructeurs ont simplement sorti deux tuyaux en plastique avec des bouchons.
Pour installer cette option, vous avez besoin d’un fer à souder.
C'est le type le plus approprié de sèche-serviettes avec connexion latérale. Bien que cette option soit plus difficile à installer, elle reste la plus attrayante en apparence.
Donc, pour commencer, vous devez demander aux services communaux de sorte que la colonne montante soit temporairement désactivée. Ensuite, deux tubes de sortie, conçus pour un porte-serviettes chauffant, sont coupés à la taille de la plaque métallique avec une petite marge.
Il est livré avec un porte-serviettes chauffant. Si le sèche-serviettes a été acheté non assemblé, vous devez l’assembler conformément aux instructions jointes à l’emballage.
Ensuite, vous devez installer deux cavaliers et deux vannes d’arrêt.
À ce stade, il est important que toutes les connexions soient correctement scellées avec un câble afin d'éviter les fuites d'eau. Pour vous connecter, vous aurez besoin d'une clé à molette.
Une fois que vous avez assemblé le porte-serviettes chauffant avec dérivation, vous devez mesurer avec soin les emplacements pour l'installation du support mural. Pour ce faire, vous devez percer des trous le long du diamètre du support, y insérer le goujon, puis fixer les deux supports du porte-serviettes chauffant.
Pour ce faire, vous avez besoin d'une perceuse avec une perceuse pour la tuile.
La dernière étape de l’installation est l’installation complète du porte-serviettes chauffant. Dans ce cas, des adaptateurs pour tuyaux en plastique étaient raccordés aux dérivations, de sorte qu’un fer à souder permettait de les fixer à deux tuyaux de sortie. Sur un autre mur, l’équipement est fixé au mur afin de permettre la fixation d’attaches, qui sont également vissées au porte-serviettes chauffant.
Une fois l'installation terminée, la vanne de colonne montante commune peut être rouverte. En cas de pression d'eau dans le système, il est nécessaire de vérifier l'étanchéité de l'équipement installé. En cas de fuite d'eau, il est nécessaire de déconnecter à nouveau la colonne montante et de reconnecter les fixations.
Pour installer cet équipement vous-même, sans l'aide d'un spécialiste, la disponibilité d'un outil est nécessaire. Cela vous permettra de réduire les coûts de réparation et de vous entraîner à ce travail.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send