La connexion filaire la plus fiable sans fer à souder

Pin
Send
Share
Send


Si vous devez établir une connexion responsable des câbles et que le fer à souder n’est pas à portée de main, ou qu’il n’ya aucun moyen de l’alimenter, ce petit truc vous sera utile. Après tout, l’affaire ne choisit pas le moment où elle doit être prise au dépourvu et il faut être prêt à tout. Un briquet à gaz ordinaire sera utilisé comme fer à souder, de sorte que la torsion sera toujours soudée et que la résistance du fil sera exactement la même que celle d'un segment intégré.

Aura besoin


  • Briquet à gaz.
  • Tube rétractable. Vous pouvez acheter dans un magasin, mais j'ai commandé en Chine - un ensemble de tubes thermorétractables
  • Soudure tubulaire avec colophane. Si vous n'êtes pas familier, il s'agit d'une soudure fine sous la forme d'un tube enroulé autour d'une bobine. Et au centre du tube se trouve une bande avec de la colophane ou un flux actif, commandée ICI.

Nous connectons les fils de manière sécurisée sans fer à souder


Nous prenons un morceau de tube thermorétractable d’une longueur d’environ 50 mm et le posons sur l’un des deux fils.

Ensuite, à l'aide d'une pince à dénuder, d'un coupe-fil ou d'un couteau, nous nettoyons 30 mm d'isolant de chaque câblage.

Les veines échevelées se tordent.

Maintenant nous nous enroulons des veines nues les unes sur les autres. Nous mettons la croix en croix et enroulons la moitié du noyau à droite et la droite à gauche.

Ça devrait être comme ça.

Soudure sans fer à souder


Nous prenons la soudure, chauffons la torsion avec un briquet. Ne le faites pas directement dans la flamme nue, mais sans le toucher un peu - il n’ya rien à voir avec une température excessive.

Nous touchons la soudure pour la tordre et comme elle est suffisamment chauffée, la soudure fond et se répand parfaitement dessus.

En conséquence, la connexion ne sera pas pire que la soudure avec un fer à souder.

Je vais répéter sous un autre angle. Nous chauffons avec un briquet et apportons de la soudure.

Il se propage parfaitement sur les veines de cuivre.

Le résultat est excellent.

Nous déplaçons le thermorétractable, habillé plus tôt, au milieu de la torsion soudée.

Et réchauffez-vous avec une flamme de briquet.

En conséquence, vous avez une connexion très fiable et durable entre deux fils.

Voici un moyen de vous aider lorsqu'il n'y a pas de fer à souder à portée de main.
  • Conseil numéro 1: si le fil n’est pas la première fraîcheur, il faut d’abord le graisser avec de la pâte à braser ou un fondant liquide.
  • Astuce # 2: Si le fil est épais, alors la brasure tubulaire avec flux peut être enroulée de manière chaotique directement d'en haut pour se tordre. Puis chauffez avec un briquet et tout se répandra tout seul.

Personnellement, je suis très satisfait de la qualité de la soudure chinoise. Comparé à notre PIC 61, c'est la terre et le ciel. Mais, comme vous le savez, il n'y a pas de camarades pour le goût et cet. Bonne chance!

Pin
Send
Share
Send