Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Au début du XXe siècle, ils étaient préparés dans de nombreuses familles du sud de l'Italie et servaient de digestif à des invités particulièrement respectés. En 1988, l’entrepreneur M. Canale a enregistré la marque Limoncello. Les amateurs de cette liqueur croient que seuls les citrons qui ont poussé dans le sud de l'Italie permettent d'obtenir un véritable limoncello, mais chez vous, vous pouvez en faire une délicieuse boisson à partir de ces citrons appartenant au réseau de distribution. Après tout, la composition chimique de ces fruits ne dépend pas beaucoup de l'endroit où ils ont poussé. Après tout, les citrons poussent dans des régions ayant à peu près le même climat subtropical chaud.
Les ingrédients
Pour faire de la liqueur de citron à la maison, il vous faut:
- 0,5 l de bonne vodka, de préférence de l'alcool Alfa;
- 5-6 citrons;
- 300 ml d'eau;
- 300 g de sucre.
Faire de la liqueur de citron
1. Versez les citrons avec de l'eau chaude pendant 2-3 minutes, puis lavez et séchez bien.
2. Coupez le zeste avec un couteau ou un éplucheur de légumes aussi fin que possible. Pour la préparation du limoncello, seule une fine couche supérieure de zeste est nécessaire, ni le corps du citron ni son jus ne sont utilisés pour préparer cette liqueur.
3. Transférer le zeste dans un bocal et verser la vodka. Le pot doit être placé dans un endroit sombre et maintenu à la température ambiante pendant trois jours. Au lieu de la vodka, vous pouvez utiliser du moonshine maison de bonne qualité.
4. Versez de l'eau dans une casserole et ajoutez du sucre. Le sirop n'a besoin que d'être chauffé, mais pas bouilli.
5. Filtrer la vodka infusée sur le zeste, bien la presser et la mettre dans le sirop.
6. Une fois le sirop refroidi, vous devez le filtrer et presser à nouveau le zeste. Il peut être utilisé pour faire des muffins et des tartes au citron.
7. Combinez le sirop avec de la vodka et laissez-le encore au réfrigérateur pendant deux jours.
Ils boivent de la liqueur de Limoncello bien réfrigérée. Ils le versent dans des verres, qu'ils ont également tenus dans le congélateur.
La collation alcool de citron n'est pas acceptée.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send