Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour un petit atelier, ils utilisent généralement des compresseurs prêts à l'emploi, en fonction du nombre d'équipements impliqués et de l'intensité moyenne de son utilisation. Après avoir calculé le volume d'air consommé, il est possible de calculer la capacité de l'unité de compresseur.
Le produit maison de notre aujourd'hui est un petit compresseur à part entière. Bien sûr, il est peu probable qu'il remplace le compresseur principal, mais en tant que périphérique portable supplémentaire, il fonctionnera correctement. Nous verrons plus tard ce dont elle est capable. Alors on y va!
Brève description et principe de fonctionnement
À première vue, il semble que ce soit quelque chose de frivole, car les tuyaux en plastique ne résistent pas à une pression élevée. En fait, ce ne sera pas. Selon l'avertissement de l'auteur du produit artisanal, la pression de travail sécuritaire ne doit pas dépasser 3 bars ou atmosphères. Deux compresseurs électriques à piston sans huile sont complétés par deux récepteurs de tuyaux en plastique fermés interconnectés. À la fin de l'un des récepteurs, il y a une sortie pour un adaptateur détachable rapidement pour un tuyau d'air élastique. L'unité est conçue pour une alimentation 12V de la batterie. Arrêt manuel forcé.
Nous sélectionnons le matériel et les outils nécessaires
La base matérielle de cet appareil est la suivante:
- Tuyau en PVC d'un diamètre de 110 mm;
- Quatre bouchons externes en PVC pour récepteurs;
- Manomètre standard de compresseur;
- Tuyaux d'oxygène;
- Tuyau spiral avec raccord rapide;
- Raccord de compresseur - 2 pcs;
- Le mamelon de l'ancienne chambre à vélo - 2 pcs;
- Robinet à tournant sphérique avec transition vers une connexion détachable rapidement;
- Compresseur automobile pour le gonflage des pneus sur 12V - 2pcs;
- Une section d'une planche pour un lit;
- Plusieurs bandes de métal pour racks pour récepteurs;
- Interrupteur à bouton à 2 ou 4 broches;
- Ruban adhésif, colle pour PVC, tubes thermorétractables;
- Quincaillerie: colliers, boulons, écrous, vis autotaraudeuses, rondelles;
- Pistolet avec buse de rechange pour le contrôle de la machine.
Les outils d’assemblage auront besoin des éléments suivants:
- Tournevis ou perceuse;
- Pied à coulisse
- Des ciseaux ou un couteau à peindre;
- Jeu de clés à fourche;
- Un ensemble de forets, un foret de 12mm;
- Tournevis, pinces, pinces coupantes, ciseaux à métaux;
- Fer à souder avec flux et brasure;
- Ruban à mesurer, marqueur, scie à métaux.
Se rendre au travail
Nous prenons un tuyau en PVC d'un diamètre de 110 mm et le marquons en coupant deux morceaux de 40 cm chacun. Ce seront nos destinataires.
Ensuite, nous préparons les talons. Au total, nous en avons quatre.
Nous en équipons deux avec des tétons pour une connexion directe aux compresseurs. Nous les avons coupés à l'avance dans d'anciennes chambres à vélos. Cette procédure est plus facile à faire avec des ciseaux.
Nous sélectionnons une perceuse approximativement pour le diamètre du canon du mamelon. Percer les trous avec un tournevis ou une perceuse. Nous insérons les tétons dans les trous et serrons l’écrou à travers le joint souple de l’extérieur au bouchon.
Nous prenons notre manomètre et enveloppons la connexion filetée avec du ruban adhésif. Nous le fixons dans l'un de nos bouchons "mamelon", en déplaçant le trou d'atterrissage du centre vers le bord. Le trou pour cela doit être fait avec une perceuse pour stylo 12mm. Nous le pressons à travers un joint en caoutchouc improvisé que nous avons découpé dans les restes de la chambre du vélo.
Dans les deux bouchons suivants au centre, nous montons la buse. Après avoir enveloppé une connexion filetée avec un ruban isolant, nous enfonçons le raccord dans les trous. Fixez le raccord au dos de la fiche avec un écrou. Le joint en caoutchouc doit être posé avec une large rondelle et serrer le raccord avec une clé à fourche.
L'installation d'un robinet à tournant sphérique ferme le travail avec des bouchons en plastique. Il est nécessaire de limiter la pression d’air constamment pompé par les compresseurs et de l’alimenter au besoin. Nous sélectionnons sa taille extérieure pour le diamètre intérieur de l'adaptateur détachable pour le tuyau. Nous plaçons la grue sur le capuchon avec un mamelon. Nous déplaçons le trou situé sous le centre et forons à l'aide d'un foret.
Nous fermons le robinet avec du ruban adhésif et le montons dans le bouchon en le posant avec un joint en caoutchouc fait maison. Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la grue en tournant l'agneau à fond.
Nous collons les bouchons sur les tuyaux de nos récepteurs dans l’ordre suivant: mamelon à une extrémité et mamelon à l’autre. Le manomètre avec robinet doit être d'un côté. Nous utilisons de la colle pour les produits en PVC tels que Tangit ou Mars. Enlevez l'excès de colle avec un chiffon.
Faire un stand
Après avoir fait les récepteurs, il est nécessaire de les fixer de manière stable sur la base. Pour ce faire, le plus simple est de prendre un morceau de panneau d’une largeur d’au moins 25 cm et d’une longueur suffisante pour deux compresseurs. Vous pouvez en outre le peindre sur la face avant, en le protégeant de l'humidité, comme l'a fait l'auteur du produit maison.
Installation de récepteurs et connexion de compresseurs
La prochaine étape est la fabrication et la fixation de plaques de support en métal pour tuyaux en PVC. Nous les plions comme indiqué sur la photo et les fixons sur un support en bois avec des vis. Nous installons des manchettes sur les boulons, fabriqués à partir du même tuyau, coupant son mur.
Nous plaçons nos récepteurs dans des manchettes et connectons les raccords avec des tuyaux à oxygène. Nous fixons les connexions avec les raccords aux pinces.
Nous essayons des compresseurs sur le site d'installation. Vous devez vous assurer qu'ils s'adaptent librement sur le support et n'interfèrent pas les uns avec les autres. Nous les démontons afin de nous connecter en parallèle. Souder les contacts avec un fer à souder. Nous utilisons pour cela un câble natif de compresseurs.
Nous assemblons à nouveau les compresseurs et les fixons sur le châssis à l’aide de vis autotaraudeuses. Pour réduire les vibrations de leur travail, vous pouvez également coller leurs corps avec du double ruban.
Pour tirer les deux câbles des compresseurs ensemble, vous pouvez couper les cambrices rétractables sur les conseils de l'auteur et les réchauffer avec un briquet.
Le bouton de commutation est affiché sur le côté des compresseurs, plus près des connexions du mamelon. Nous soudons les contacts et collons le bouton sur le support avec de la colle chaude.
Vérification de la santé de l'unité
Une fois que toutes les connexions sont terminées, vous pouvez connecter les deux compresseurs avec leurs tuyaux ordinaires aux connecteurs du mamelon. En connectant la batterie à 12V, nous pouvons effectuer un test et vérifier le fonctionnement de notre appareil préfabriqué à l'aide d'un manomètre. Ne pas oublier de fermer le robinet à tournant sphérique avant cela. Nous insérons un tuyau en spirale avec un pistolet pulvérisateur dans un raccord détachable rapidement et apprécions le travail d'un compresseur fait maison. Bonne chance à tous les self-made!
Conseils pratiques
N'oubliez pas les précautions de sécurité de base lorsque vous travaillez avec un tel compresseur. Il est nécessaire de surveiller en permanence la pression autorisée, en évitant les excès, sinon les récepteurs risquent tout simplement de tomber en panne. Dans ce montage, le circuit électrique ne le prévoit qu'en mode manuel.
Toutes les connexions, filetées ou adhésives, doivent également être soigneusement vérifiées pour des fuites. Toute intoxication par l'air, en particulier par les bouchons d'extrémité, peut entraîner une violation de l'adhérence du joint adhésif et sa dépressurisation ultérieure.
Les boîtiers de tous les éléments (compresseurs et récepteurs) étant en plastique, évitez les chocs, afin de ne pas perturber l'intégrité d'un plastique fragile.
Choisissez des tuyaux en PVC aussi épais que possible, car leur durée de vie sera plus longue.
Malgré le fait qu'un tel équipement ne prétend pas être prof. outil, il peut être utilisé pour appliquer des peintures ou des vernis avec un spray. Il est également possible de dépoussiérer un poste de travail sans perdre la puissance d'un compresseur conventionnel. Et pour l'aérographe, un tel dispositif sera probablement plus pratique qu'un compresseur volumineux à temps plein. Il pèse un peu. C'est donc l'équipement le mieux adapté aux conditions de terrain. En tout état de cause, elle mérite le titre de technique maison et pourra aider en l’absence de l’outil principal.
Regarde la vidéo
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send