Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour faire la boîte, vous aurez besoin de:
- Petite boîte en carton.
- Peinture acrylique (construction ou découpage).
- Colle PVA.
- Serviette de Pâques.
- Gouache de couleurs différentes.
- Laque.
1. Choisissez une boîte qui correspond à la taille. La surface externe avec les images doit être peinte uniformément avec de l'acrylique blanc. Si l’image apparaît à travers une couche de peinture, appliquez l’acrylique à plusieurs reprises avec des traits plus épais. Après avoir recouvert la boîte de peinture sur tous les côtés, laissez-la sécher complètement. Cela prend en moyenne 20 minutes.
2. Pendant le séchage de la boîte, préparez la colle. Mélanger dans une petite soucoupe de PVA avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance liquide homogène.
3. Choisissez une serviette brillante au printemps. Des motifs de Pâques avec des poulets, des lapins et des fleurs feront l'affaire. Coupez la serviette en carrés légèrement plus grands que le mur de la boîte. Séparez les couches blanches inférieures de la serviette de la couche supérieure avec l'image.
4. Commencez à coller depuis le haut de la boîte en appliquant avec précaution de la colle sur chaque morceau de tissu. À l'aide d'une brosse douce, lissez immédiatement les irrégularités à la surface de la boîte. Après le séchage, de nombreux petits plis disparaîtront d'eux-mêmes. Ne vous inquiétez donc pas.
5. Au travail, faites de petites pauses pour permettre à la colle de sécher légèrement. Cela est nécessaire pour ne pas endommager accidentellement les fragments déjà collés de l'image lors du contact. Avec les restes de serviettes de table, collez le fond de la boîte en les superposant. Laissez-le à l'envers jusqu'à ce qu'il sèche complètement.
6. La boîte desséchée doit être légèrement décorée et donner à l'image un aspect d'artisanat. Les contours de volume et la peinture à la gouache sont parfaits pour cela. L'intérieur de la boîte est densément recouvert de peinture, essayant de rapprocher le plus possible la couleur de la surface du fond de la serviette. Des éléments individuels du tableau peuvent également être peints au pinceau. Par exemple, le milieu des pâquerettes peut être peint avec de la peinture jaune, laissant des traits épais. Ou laissez de légers traits de peinture blanche et jaune à l’arrière-plan, ce qui donnera l’impression de dessiner à la main.
7. Le vernis aidera à donner enfin à la boîte un aspect fini. Vous pouvez choisir un vernis mate de découpage ou un bâtiment ordinaire. Mais tout vernis va sécher pendant longtemps. Il existe une méthode rapide pour le vernissage des produits de découpage: vaporisez de la laque sur la surface. Dans ce cas, la boîte acquiert une brillance élégante et légère, sèche en une minute et, surtout, aucune odeur étrangère.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send