Lors de l'exécution de travaux dans l'atelier ou le garage à domicile, il existe toujours un risque de blessure (coupure, brûlure, ecchymose, etc.). Par conséquent, une trousse de premiers soins contenant un ensemble de médicaments de base devrait toujours être à portée de main.
Et vous pouvez le faire à partir d'un vieil extincteur. Comme base pour le travail à la maison, tout type d'extincteur convient, que vous pouvez vous procurer à une réception en métal ou, par exemple, chez un voisin dans un garage.
Dans la mesure du possible, il est préférable de choisir un ballon de taille moyenne, de manière à pouvoir contenir une quantité suffisante de médicament dans le récipient et, si nécessaire, à prendre la trousse de premiers soins avec vous.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, marquez la surface du cylindre de l’extincteur pour découper la porte. À l'aide d'une rectifieuse, nous faisons la coupe supérieure et les trous pour deux charnières de meubles. Ensuite, coupez le reste de la porte.
Ensuite, vous devez retirer le contenu de l'extincteur, ainsi que chanfreiner les bords de la "fenêtre" découpée et la porte elle-même pour éliminer les bavures. En option, vous pouvez parcourir le fichier de métal.
Ensuite, nous retirons le tube de siphon du cylindre de l'extincteur et installons le dispositif de verrouillage et de démarrage à l'arrière. Nous découpons le disque dans une feuille de métal et l'insérons à l'intérieur du conteneur lui-même. Il servira de cloison.
Lors de la dernière étape des travaux, nous peignons le cylindre de l'extincteur d'incendie de l'intérieur et de l'extérieur, et fixons également la porte aux charnières. Les rivets sont mieux utilisés comme attaches.
La vidéo sur le site Web décrit le processus détaillé de fabrication d’une trousse de premiers soins à partir d’un ancien extincteur.