Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Qui sont les mouches et comment les gérer?
Je pense que tout le monde connaît ces insectes agaçants. Et nous savons tous (ou presque tous) comment les gérer, cela consiste à les attacher aux vitres (dans le cas extrême, en tulle), à suspendre les bandes adhésives aux mouches et cela suffit. L'essentiel est de ne pas laisser la possibilité de laisser des portes et des fenêtres ouvertes. Mais si néanmoins des mouches sont déjà à votre place, vous pouvez conseiller certaines manières de les supprimer.
Dans la nature, il existe de nombreuses espèces de mouches. Cependant, les mouches d'intérieur sont les plus courantes. Dans les ordures en décomposition, dans les légumes pourris, dans les ordures, une mouche pond jusqu'à 100 œufs à la fois, dont les larves émergent en quelques heures. Au bout de quelques jours, les larves se transforment en puées et des mouches apparaissent ensuite. Tout cela prend environ six jours. La durée de vie moyenne d'une mouche est de 35 à 40 jours.
Les mouches à la base de chaque pied ont un coussinet velu et collant qui permet à l’insecte de se déplacer librement le long des murs et des plafonds lisses. Sur ces coussinets collants (comme d'ailleurs sur d'autres parties du corps), la mouche transporte un grand nombre de micro-organismes. Sur une mouche, vous pouvez trouver plusieurs millions de microbes différents, y compris des agents pathogènes. Les mouches peuvent être porteuses d'agents pathogènes de maladies dangereuses telles que la dysenterie, l'anthrax, le choléra, la tuberculose et la fièvre typhoïde.
La première et principale condition pour combattre les mouches est la propreté. Si les chambres et la cuisine sont propres, les sols sont balayés, il n'y a pas de miettes et de débris de nourriture sur la table - les mouches sont des hôtes rares.
Pour chasser les mouches de la pièce, il est recommandé de bien fermer les fenêtres pendant 10-15 minutes. Puis ouvrez rapidement la fenêtre en laissant toutes les autres parties de la fenêtre assombries. Les mouches vont se diriger vers la lumière et sortir de la pièce.
On remarque que les mouches ont peur des courants d’air, il est donc nécessaire de ventiler la pièce plus souvent. Si des mouches entrent dans la pièce depuis la rue, la fenêtre doit être serrée avec un filet.
En été, lorsque vous lavez les fenêtres et les sols, vous devez ajouter un peu de kérosène à l'eau.
Mélange toxique de mouches:
1) prenez 1 g de saccharine et 10 g de miel dans un verre d'eau. Trempez le papier avec cette composition et essuyez. Lors de l'utilisation, mettre le papier dans une assiette et humidifier avec de l'eau,
2) prenez 40 g de sucre dans un demi-verre de lait et ajoutez 40 g de poudre de poivre noir. Trempez le papier avec ce mélange
3) faire un mélange de 1 cuillère à soupe de formol, 5 cuillères à soupe d'eau douce et 3 cuillères à soupe de lait. Versez le mélange dans des assiettes et mettez un morceau de pain au milieu,
4) Diluer la poudre de DDT ou d’hexochlorane avec de l’eau et essuyer le liquide obtenu avec les murs et les fenêtres des pièces, des latrines et des poubelles. Le traitement au DDT est valable jusqu’à 3 mois et l’hexochloran est légèrement inférieur.
Il est recommandé d'alterner les deux médicaments, sinon le corps de la mouche s'adapte et les poisons n'agissent pas sur la nouvelle génération.
Les mouches d'intérieur ont peur de la tanaisie; si cette plante est placée dans la pièce, les mouches s'envoleront.
Vous pouvez également vous débarrasser des insectes dans les maisons peuplées de plantes carnivores. Les plantes qui attrapent des insectes ne nécessitent pas de soins particuliers. Les chasseurs à la mouche sont particulièrement efficaces en tant que chasseurs à la mouche. Quiconque a peur des produits chimiques toxiques et considère que le velcro est «inesthétique» peut essayer de se débarrasser des invités non invités dans sa maison en plaçant des pots avec des plantes de chasse sur le rebord de la fenêtre.
Velcro de mouches.
Un ruban adhésif pour la destruction des mouches peut être préparé par vous-même. Pour ce faire, mettez 30 g de colophane et 20 g d’huile de ricin dans un bocal en fer, placez-le dans de l’eau chaude et chauffez jusqu’à ce que le contenu soit fondu. Un peu de miel ou de confiture est ajouté à la masse résultante, puis enduit au pinceau sur un papier épais.
Voici quelques recettes plus collantes:
1. 200 g de colophane, 50 g d'essence de térébenthine, 100 g d'huile de ricin, 50 g de sirop de sucre ou de mélasse;
2. 300 g de colophane, 200 g d'huile de lin, 60 g de miel;
3. 300 g de résine de pin, 150 g d'huile de lin, 10 g de cire, 50 g de miel ou de sirop de sucre;
4. 400 colophanes, 100 g de miel brut, 200 g de ricin, d'huile de vaseline ou de vaseline, 40 g de glycérine.
Tous ces mélanges sont préparés selon un seul principe: au bain-marie, faire fondre la résine ou la colophane, ajouter d'autres composants et les appliquer à chaud sur du papier.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send