Outil de vieilles plaquettes de frein

Pin
Send
Share
Send

Lors du remplacement des plaquettes de frein à disque, vous devez comprimer l’étrier. Différents objets sont utilisés, notamment le montage et les gros tournevis. Il n’est pas toujours pratique de travailler avec un outil improvisé, le piston est déformé et ne s’ajuste pas bien en arrière, il est toujours possible de casser accidentellement le soufflet.

La pression idéale sur le piston du mécanisme de freinage sera une pression uniforme sur tout son plan, pour cela un dispositif spécial fait maison a été inventé. Pour créer un appareil, une paire de vieux blocs fera l'affaire.

Un trou est fait au centre de l'un des blocs et un écrou est soudé. Maintenant, en plaçant le bloc modifié dans le mécanisme de freinage à l'aide d'un long boulon, vous pouvez "écraser" le piston.

Pour une distribution uniforme de la pression, il est préférable d'utiliser un deuxième bloc dans lequel le boulon sera en butée. Pour faciliter le travail, une bille ronde ou des écrous peuvent être soudés à la tête du boulon, puis ils seront vissés à la main.

Pin
Send
Share
Send