Cet appareil artisanal vous aidera dans les cas où vous devez utiliser une perforatrice ou une perceuse électrique (par exemple, percer des trous dans un arbre et une pierre ou tordre des vis autotaraudeuses), mais il n'y a pas d'électricité dans la maison ou dans l'atelier.
Afin de ne pas retarder le travail (surtout s'il est nécessaire d'exécuter une commande urgente) pendant une durée indéterminée, vous pouvez fabriquer une buse universelle pour un pistolet pneumatique et ainsi résoudre temporairement le problème. Cependant, cela nécessite une unité de compression.
Processus de fabrication
Pour ce produit artisanal simple, vous aurez besoin d’une cartouche standard de perceuse électrique, ainsi que d’une tête d’un diamètre adéquat, qui doit être soudée au sommet de la cartouche. Pour centrer plus précisément les pièces à assembler, vous pouvez utiliser la valve automobile habituelle.
La vanne doit être insérée dans le trou du mandrin, puis placer la tête sur le dessus. Après cela, vous pouvez commencer les travaux de soudage. Ensuite, le lieu de la soudure doit être nettoyé avec une meuleuse. Le périphérique maison est maintenant prêt à être utilisé.
Application pratique
La buse universelle est montée sur un pistolet pneumatique et vous pouvez commencer à travailler. En utilisant cet appareil (et s'il y a une pression dans le récepteur), il ne sera pas difficile de percer des trous dans la pierre (par exemple, le béton mousse, le bloc de béton cellulaire, etc.) ou les pièces à usiner en bois.
En l'absence d'électricité, vous pouvez utiliser un pistolet pneumatique avec une buse pour effectuer d'autres tâches, par exemple pour serrer des vis et des vis autotaraudeuses. Le processus de fabrication et d'utilisation de cet appareil fait maison, voir la vidéo sur notre site Web.