La "matière première" principale pour la fabrication de cette hache "miracle" inhabituelle est constituée de morceaux de métal et autres déchets inutiles qui traînent dans un garage ou un atelier. En dépit d'un ensemble "maigre" de composants, l'outil fini semble tout simplement trop cool. Ne perdons pas de temps en vain et mettons-nous immédiatement au travail.
Processus de fabrication de hache étape par étape
La première étape consiste à fabriquer un outil de poignée ou de hachette. Et pour cela, des morceaux de tuyaux en acier de 32 mm de diamètre, de taille différente, sont parfaits. Pour le travail, il est également utile d'utiliser des manchons pour tuyaux de 32 mm et même des pièces d'anciennes serrures à vis. En général, tout ce qui attire votre regard peut être mis en action.
Ensuite, tous les éléments de la poignée sont ajustés et reliés entre eux par soudage. La toile de la hache peut être en tôle d'acier. Pour ce faire, vous devez prendre deux feuilles de métal de taille appropriée, utiliser le gabarit pour tracer les contours de la toile et les découper à l'aide d'une meuleuse. Ensuite, deux moitiés du tissu sont soudées ensemble selon un angle de 8 à 12 degrés.
Après cela, une découpe sur la hachette est soudée au tissu renforcé. À l'endroit où la cale sera située dans la hache, un «bouchon» est soudé à partir de l'écrou et d'une partie du verrou à vis. Un sommet inclinable avec un mécanisme de verrouillage fabriqué à partir du crochet d’une transmission automatique de voiture est monté sur le bout de la hache.
Un support fait maison avec des pointes constituées de boulons est soudé à la poignée, et les parties supérieure et inférieure de la lame de hache sont soudées avec des morceaux de tôle. Lorsque les parties principales de la hache sont soudées, il ne reste plus qu'à souder différentes "petites choses" en acier pour un aspect plus original et pour nettoyer la surface. Voir la vidéo pour un processus de fabrication détaillé de la hache.