Dans cette revue, nous examinerons la conception la plus simple et la plus rentable d’une machine à scier avec une table de travail, réalisée sur la base d’un puzzle électrique domestique. Vous pouvez fabriquer cet appareil de vos propres mains en quelques heures seulement.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à fabriquer la base de la machine à scier - une feuille de contreplaqué convient à cet usage (vous pouvez également utiliser des panneaux de particules de dimensions appropriées). Marquez la surface de la table et percez quatre trous pour les fixations filetées. À l'aide de boulons, nous fixons la semelle de la scie sauteuse.
Ensuite, il faudra percer un trou traversant pour la lame de scie. Ensuite, nous coupons quatre pieds - vous pouvez utiliser des blocs de bois préfabriqués ou les coller avec du contreplaqué. Eh bien, nous lubrifions ensuite les extrémités des pieds avec de la colle et les fixons à la surface de travail avec des vis autotaraudeuses (deux vis suffiront pour un pied).
À l'étape suivante, nous attachons la semelle du puzzle à l'outil lui-même avec un fichier. Ensuite, à l'aide d'une pince métallique avec une vis de fixation, nous appuyons sur le bouton d'alimentation de la scie sauteuse. Nous plaçons la table au bon endroit, après quoi vous pouvez scier des pièces ou des flans à partir de bois.
Pour résumer
Parmi les avantages de ce produit fait maison, il convient de noter le faible coût - la conception est assemblée à partir des matériaux les plus simples qui soient toujours disponibles. L'inconvénient est le fort battement de la lame de scie dans le processus de travail - les coupes frisées ne sont pas souhaitables, car il est très probable que la lime se casse.