Etau universel avec pince verticale

Pin
Send
Share
Send

Tous les ateliers de maison ou les garages ne possèdent pas d’étau puissant dans lequel il est possible de fixer des tuyaux ronds en acier de gros diamètre ou, par exemple, un profil de 100x100 mm, ainsi que d’autres pièces et pièces de grande taille.

Cependant, ce problème est facilement résolu à l'aide d'un appareil de fabrication artisanale, que l'on peut conditionnellement appeler un étau universel à pince verticale. Pour leur fabrication, vous pouvez utiliser des bouts de métal, qui se trouvent généralement sous vos pieds.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de faire la base de toute la structure - un morceau du canal, la semelle inversée à l'envers, sera parfaitement faire face à cette tâche.

À la base du canal, à une distance d'environ 1 à 2 cm du bord, il sera nécessaire de souder des «oreilles» en morceaux de tôle et, entre eux, à l'aide d'un boulon et d'un écrou, fixez un morceau de tuyau rond.

En conséquence, nous avons eu une «douille de réception» dans laquelle un arbre en acier fileté est inséré - un écrou avec des plaques fixées sur ses côtés est vissé dessus. Un long morceau de tuyau est soudé à ces plaques.

Au milieu du tuyau, un émerillon est soudé à un carré qui sert de butée. A partir du coin en acier, deux mâchoires de serrage doivent être réalisées: l’un est fixé à l’extrémité du tuyau, le second est soudé bord à la base du canal.

Un trou traversant doit être pratiqué dans la partie supérieure de la tige en acier afin que le bouton puisse être installé.

Pour résumer

À la dernière étape des travaux, nous interconnectons les principaux éléments structurels. Nous obtenons ainsi un étau de bureau universel avec une pince verticale.

Pour un processus détaillé de fabrication et d'assemblage des composants principaux de la construction d'un étau maison pour la fixation de pièces de grande taille, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Pince multiprise universelle automatique HYPO Unior (Décembre 2024).