À l'aide de ce simple appareil maison fabriqué à partir de bouts de tuyaux en plastique, vous pouvez pomper de l'eau d'un réservoir ou d'un réservoir ouvert vers des plates-bandes presque gratuitement. Autrement dit, dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’utiliser une pompe à eau électrique, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’eau.
La seule condition importante est qu'un conteneur d'eau (ou un réservoir ouvert) doit être situé au-dessus du niveau de l'appareil lui-même. Pour augmenter les performances de l'ensemble du système, il est nécessaire d'augmenter le diamètre des tuyaux. Soit dit en passant, vous pouvez également utiliser des tuyaux en acier au lieu de tuyaux en plastique. Seuls les tuyaux en plastique coûteront moins cher.
Les principales étapes du travail
Pour ce produit maison, deux clapets anti-retour avec un filetage de ½ pouce seront nécessaires (mais vous pouvez prendre des vannes avec un filetage différent pour un diamètre de tuyau spécifique).
Ensuite, vous devrez couper les tuyaux en plastique en morceaux de longueur appropriée et couper les filets sur les bords afin que les clapets anti-retour puissent être «plantés».
En principe, vous pouvez utiliser des adaptateurs prêts à l'emploi pour les tuyaux en plastique. Mais s'il y a un tour, il sera moins coûteux de couper le fil (avec l'aide de la poignée, la coupe ne fonctionnera pas exactement car le plastique est mou).
À l'étape suivante du travail, nous assemblons la structure entière. En plus des morceaux de tuyau en plastique, vous aurez également besoin de deux tés et d'un coin. Veuillez noter que le clapet anti-retour sur le tuyau central est installé avec la flèche vers le haut et le second avec la flèche vers le bas.
Le principe de fonctionnement de cet appareil fait maison peut être vu dans la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.