Pince en tuyau en polypropylène et poignée de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Pour serrer le serre-câble de manière fiable (par exemple, pour fixer un tuyau en caoutchouc ou en silicone sur la conduite d'eau dans le pays), vous ne ferez pas avec des pinces ou des pinces ordinaires. Un outil plus pratique est nécessaire.

Pour ce faire, vous pouvez réaliser une simple pince faite maison à partir d'un tuyau en polypropylène et d'une poignée de fenêtre, ce qui vous aidera à faire face à cette tâche.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper un morceau de tuyau en PP de longueur appropriée. Les dimensions dans ce cas peuvent être arbitraires. Prenez, par exemple, une longueur de 15 cm et vous aurez également besoin d’une poignée de fenêtre de style soviétique et d’un tuyau rond en acier. Nous commençons maintenant à fabriquer une pince maison.

Les principales étapes du travail

Dans un tube en polypropylène d'une longueur de 150 mm, une petite rainure doit être faite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le cutter. S'il n'y a pas de fraise manuelle à portée de main, vous pouvez procéder dans l'autre sens. Nous commençons par percer 2-3 trous, puis nous élargissons la rainure à la taille requise avec un fichier.

Le polypropylène se prête très bien au traitement mécanique, cette opération ne prendra donc pas beaucoup de temps. Ensuite, nous prenons un morceau de tuyau en métal et aplatissons un bord avec un marteau. Ensuite, nous prenons dans nos mains une meuleuse d'angle avec un disque tranchant et faisons de petites coupures sur le côté aplati du tuyau.

Ensuite, nous chauffons le bord du tube en acier avec un brûleur à gaz, puis nous l'insérons dans un morceau de tuyau en polypropylène. À la dernière étape, nous faisons une meuleuse une coupe longitudinale dans le noyau carré en acier de la poignée de fenêtre. Et puis nous y attachons deux autres clips pour tuyaux en plastique.

Cet appareil est très loin de la pince de l'avocat Egorov, mais, en option, il est tout à fait possible de l'utiliser. Le processus détaillé de fabrication d'une pince faite maison à partir d'un tuyau en polypropylène et d'une poignée de fenêtre est visible dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send