Après un certain raffinement, vous pouvez fabriquer une clé universelle à partir d’une clé ordinaire. Avec cela, vous pouvez facilement dévisser les écrous et les boulons de différents diamètres. Et pour cela, il n’est pas nécessaire d’emporter avec vous tout un ensemble de clés à fourche ou à fourche.
Pour fabriquer une clé universelle de vos propres mains, vous aurez besoin d’une clé plate régulière du diamètre souhaité, ainsi que d’un boulon avec écrou pour la fixation de la tête mobile. Pour travailler, vous avez besoin d’une rectifieuse et d’une machine à émeri.
Tout d’abord, coupez une des têtes de la clé à fourche. La place de la coupe sur la tête doit être poncée avec une roue à lamelles pour meuleuses d'angle ou sur une rectifieuse à bande. Ensuite, vous pouvez passer à la prochaine étape du travail.
Processus de fabrication de clé universelle
À l'aide d'une meuleuse, nous coupons une partie de l'une des éponges de la tête de la clé à fourche, après quoi nous effectuons une coupe longitudinale. Ensuite, nous effectuons une coupe oblique sur le manche de l’outil lui-même. Un petit "peigne" le métal sur les côtés de la pièce, puis coupé en petits clous de girofle.
À la dernière étape, nous forons des trous dans la poignée et la tête de la clé à fourche. Ensuite, nous les connectons ensemble à l'aide d'un petit boulon avec un écrou. Le résultat est un outil simple et facile à utiliser.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une clé universelle pour un garage et un atelier à domicile à partir d'une clé à fourche ordinaire, voir la vidéo sur notre site Web.