Si vous avez un routeur manuel, vous pouvez toujours créer une plate-forme pratique avec des matériaux improvisés, par exemple du contreplaqué. Tout d’abord, vous devez coller deux panneaux de contreplaqué d’une épaisseur de 20 mm pour obtenir au final une pièce d’une épaisseur de 40 mm.
Nous dessinons ensuite les contours de la partie nécessaire (la partie supérieure du site de fabrication artisanale), puis nous forons un trou d’un diamètre adéquat à l’aide d’une couronne. Sur un côté de la pièce, vous devez faire une petite coupe et percer des trous.
À la fin, vous devriez obtenir un support pour la toupie manuelle, qui est tiré avec un boulon et un écrou. Ensuite, nous forons deux autres trous sur la machine de forage. Ensuite, vous devez traiter la pièce résultante sur la meuleuse.
Les principales étapes du travail
Les bagues de guidage sont enfoncées dans les trous percés sur les côtés. Ensuite, vous pouvez procéder à la fabrication de la partie inférieure du site du routeur manuel. Nous coupons la pièce à la taille désirée et forons un trou au centre. Ensuite, nous collons des petits carrés sur les côtés et nous leur faisons également des trous.
Nous insérons des guides dans les trous de la partie inférieure de la plate-forme. Un ressort est ensuite placé sur l’un des guides et une butée est installée. Collez deux poignées en bois sur les côtés de la partie supérieure du site.
Vous pouvez voir dans la vidéo sur notre site Web comment fabriquer vous-même un tampon de contre-plaqué pour le fraisage à la main.