Clé maison d'une vieille clé

Pin
Send
Share
Send

Souvent, vous devez faire face à une situation non standard, lorsque vous devez dévisser l'écrou, mais il ne veut en aucun cas se retourner, il rouille. En règle générale, une clé à fourche ordinaire ou une clé polygonale n'aideront pas dans cette situation.

Nous devons recourir à des méthodes plus radicales et efficaces. Par exemple, certains artisans utilisent une meuleuse avec un disque tranchant, d'autres - achètent des outils plus abordables: un burin et un marteau. Cependant, la première méthode est trop bruyante, la seconde est peu pratique.

Il est préférable de faire une simple clé maison à partir d'une vieille clé à anneau. L'utilisation de cet outil pour fendre un écrou rouillé ne posera pas de problème. De plus, cela prendra moins de temps que si vous marteliez l'écrou avec un burin et un marteau et ce serait beaucoup plus silencieux que si vous le coupiez avec une meule.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer un tournevis, vous aurez besoin d’une tête de clé à anneau, ancienne ou cassée, dans laquelle vous aurez besoin de percer un trou longitudinal et de couper le fil. Et vous aurez également besoin d'un élément «coupant» qui piquera.

Faire une clé est très simple. Il suffit de souder la tête de la clé à anneau à la section hexagonale. Soit dit en passant, vous pouvez utiliser un écrou allongé d’un diamètre adéquat au lieu d’un hexagone. À partir d'une barre d'acier, nous fabriquons un couteau qui est inséré dans l'écrou ou l'hexagone et boulonné.

Cet appareil peut également être acheté en usine. Mais s'il reste peu de temps, pourquoi ne pas le faire soi-même? La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’une simple clé maison à partir d’une vieille clé polygonale.

Pin
Send
Share
Send