Les bouteilles en plastique roulent (ou se tiennent même parfaitement) littéralement partout où vous regardez. Mais à partir d’eux, en utilisant un appareil très simple, vous pouvez faire ce qu’il faut: un ruban, une corde tressée ou une ligne de pêche.
Vous pouvez demander: pourquoi une telle bande pourrait-elle être nécessaire? Son application est très diverse en raison de sa flexibilité et de sa résistance. Vous pouvez attacher quelque chose avec un tel ruban, cela fera un fouet, une brosse ou même un tapis de porte.
En outre, la "corde" en plastique remplacera avec succès les lattes avec lesquelles le film utilisé pour les serres et les serres est fixé. Et bien sûr, le ruban convient à la décoration intérieure décorative. De plus, si vous ne coupez pas un ruban, mais un fil (fil à pêche), il vous sera utile pour coudre quelque chose.
Les principales étapes du travail
Commençons par faire une simple “stenochka” et “dérouler” les bouteilles, comme des boules de grand-mère. Nous préparerons une scie, une scie sauteuse, un étau, une règle, un crayon, une lame de rasoir de sûreté, des vis autotaraudeuses avec une large rondelle de pression, un bloc de bois de 3 cm de large, 2 cm d'épaisseur, 20 cm de long.
Ensuite, retirez les encoches de la barre et marquez: tracez une ligne le long de la barre qui la divise en deux, puis tracez une ligne transversale à 5 cm du bord. Les dimensions sont approximatives.
Puis divisez la lame en deux moitiés. Nous serrons la barre dans un étau et fabriquons une scie avec une scie sauteuse le long de la ligne transversale de sorte que la moitié de la lame s’y glisse complètement. La deuxième coupe (au milieu) doit être faite au début avec une scie sauteuse à partir du bout de la barre, puis avec une scie, augmentant ainsi la largeur de la fente.
Veuillez noter que la deuxième coupe devrait aller un peu plus loin dans la première. Sa longueur dépend de la largeur de la bande que vous souhaitez créer. Poncer l'écart et fixer la lame avec des vis autotaraudeuses, que nous visons un peu plus loin des deux côtés. C'est tout, en fait - le design est prêt.
Nous prenons une bouteille en plastique, coupons le fond de celle-ci, insérons le bord dans l’appareil, le retournons un peu pour faire une incision en plastique. Maintenant, maintenez simplement la barre avec une main et retirez notre ruban avec l’autre.
Il existe une autre option: nous serrons la barre dans un étau, nous "posons" la bouteille sur l'appareil par le haut et tirons la bande avec les deux mains. Donc, en quelques minutes, vous pouvez "dissoudre" beaucoup de bouteilles! Dans la vidéo sur notre site Web, vous pouvez voir le processus de fabrication détaillé de cet appareil.