La pince est un accessoire indispensable de tout maître. C'est un dispositif de verrouillage spécial: simple, abordable, universel, nécessaire pour la fixation de pièces lors de travaux de serrurerie ou de menuiserie. Premier assistant au garage, à la maison et à la campagne.
Pour la fabrication d'une pince maison puissante, en plus des rebuts de coin, vous aurez également besoin d'un goujon, de trois écrous et d'un autre long boulon avec écrou (qui servira de treuil). Tous ces matériaux peuvent être trouvés dans tous les ateliers sans aucun problème.
Tout d’abord, nous prenons une épingle à cheveux, nous la fixons dans un étau et, avec un moulin, nous avons coupé un segment de la longueur désirée. Ensuite, nous réparons la partie sciée de la tige et procédons à son extrémité avec une meuleuse. Si vous souhaitez réaliser plusieurs colliers, vous pouvez immédiatement préparer le nombre requis de goujons.
Les principales étapes du travail
Maintenant, nous soudons le cadre de la pince. Pour ce faire, coupez les coins à la taille souhaitée. Ensuite, nous prenons plusieurs coins et en coupons ¼ partie d’un côté. Après cela, nous relions les deux coins de manière à créer une marque. Nous les soudons les uns aux autres.
Ensuite, nous soudons à angle droit une partie du coin à une autre marque à partir du bas. Nous soudons un té sur le deuxième côté du coin, dans lequel nous découpons un trou pour l’écrou dans la partie sciée. Nous visons un goujon avec un écrou. Nous forons un trou sous le col.
Lors de la dernière étape du travail, nous avons coupé les arêtes vives de la rectifieuse et rectifié la surface métallique, notamment en nettoyant les soudures. Puis on peint. La pince faite maison est prête. Maintenant, vous pouvez facilement fixer entre eux des cartes, des pièces métalliques, des panneaux de particules. Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince à partir des coins d'un coin avec vos propres mains, voir la vidéo.