Un outil simple pour percer des trous dans des endroits difficiles d'accès

Pin
Send
Share
Send

Parfois, il est nécessaire de percer des trous dans des endroits peu pratiques - par exemple, dans une nervure profilée ou dans un tuyau rond. Dans ce cas, un appareil simple est utile, que vous pouvez fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés. Une version plus simple de ce dispositif que nous avons décrite dans cette article.

Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin de deux pièces d'un coin de bâtiment de même longueur, de quatre pièces d'une plaque d'acier, ainsi que de quatre longs boulons et écrous à oreilles. De l'outil, vous aurez besoin d'une soudure électrique, d'une rectifieuse, d'une perceuse ou d'une perceuse.

Veuillez noter que ce produit fait maison est universel dans l'application - avec son aide, vous pouvez percer des trous d'un certain diamètre dans des profils de différentes sections et des tubes ronds de différents diamètres. En ce qui concerne le diamètre des trous eux-mêmes, il peut également être différent - à votre discrétion.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il faudra couper le nombre requis de flans (coins et plaques) de la même taille. Ensuite, vous devrez souder deux pièces de la plaque à chaque coin. Le résultat devrait être deux blancs identiques.

Dans l'une d'elles, sur une perceuse, il est nécessaire de percer des trous du diamètre requis, qui serviront de trous de gabarit. Il est également nécessaire de percer quatre trous le long des bords des plaques de boulons.

Dans un coin dépourvu de trous, nous soudons un morceau de plaque à fixer dans un étau. Ensuite, il ne reste plus qu’à peindre les principaux détails et le produit fait maison est prêt à être utilisé.

Vous pouvez voir des détails sur la manière de réaliser un tel appareil pour percer des trous dans des endroits inconfortables, comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Pin
Send
Share
Send