Dans tous les ateliers à domicile, on ne peut se passer d’une pince, surtout s’il est nécessaire de coller des ébauches en bois ou de fixer solidement des pièces métalliques. Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour l'achat de pinces d'usine, dont les prix sont souvent trop chers, vous pouvez les faire vous-même.
Cela nécessitera le matériau le plus populaire et le moins coûteux - un tuyau professionnel. Et pour commencer, vous devez couper les longueurs du profil nécessaire pour la longueur.
De plus, les bords de ces flans qui vont s'ancrer les uns aux autres devront être coupés à angle droit. Vous aurez également besoin de morceaux de tuyaux ronds, de goujons ou de longs boulons et écrous (réguliers et allongés) pour le travail fait maison.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, les pièces de serrage sont préalablement ajustées et ensuite soudées. Il est préférable d'utiliser des électrodes à revêtement de rutile d'un diamètre de 2,5-3 mm, car le métal est mince.
Si vous le souhaitez, vous pouvez créer plusieurs options pour la pince en forme de F. Profil - le matériel n'est pas rare, donc, si vous le souhaitez, vous pouvez équiper le garage ou l'atelier "aux yeux".
Eh bien, il ne reste alors qu’à souder toutes les pièces préparées. Les coutures doivent être nettoyées avec une meuleuse et les pinces finies doivent être peintes. Comme vous pouvez le constater, cela n’a rien de compliqué.
Pour plus d'informations sur la fabrication de colliers en forme de F simples et faits maison à partir d'un tuyau professionnel, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de cette idée.