Pas de bois tournant? Ce n'est pas grave! Pour un atelier à domicile, vous pouvez faire un tour simple fait maison. Et vous pouvez le placer directement sur votre bureau, ce qui est très pratique.
Le bois est le principal matériau utilisé pour fabriquer un tour. Vous pouvez également utiliser du contreplaqué. Une perceuse électrique convient comme entraînement électrique. Le tournevis ne fera pas face à cette tâche, il ne peut donc pas être considéré.
Vous devez d’abord scier quatre morceaux de la même épaisseur. Et comme base, vous pouvez utiliser une planche de bois collée à partir de plusieurs planches ou une feuille de contreplaqué. Les deux options sont bonnes.
Les principales étapes du travail
Quatre découpes doivent être collées par paires, en ayant d'abord arrondi leurs coins d'un côté. Ensuite, dans la première pièce, il est nécessaire de percer les sièges sous les écrous. Et pour que les écrous soient bien «assis», il est nécessaire de découper une forme hexagonale à l'intérieur du trou avec un ciseau.
Et un trou de plus grand diamètre est percé dans le deuxième flan en bois afin que le «col» de la perceuse électrique puisse y être inséré. Et à la fin, nous obtenons deux racks - entre eux la pièce tournera.
À la dernière étape des travaux, le maître effectue les pièces restantes et assemble le tour. À propos, pour le forage, il sera nécessaire de faire une plate-forme de soutien de trois barres.
Pour savoir comment assembler de vos propres mains un tour artisanal simple pour l'atelier, voir la vidéo sur notre site Web.