À partir d’un morceau de tuyau d’égout en plastique et d’une guirlande chinoise, vous pouvez réaliser une lampe de nuit originale insolite pour un appartement ou une maison. En utilisant des matériaux peu coûteux, vous pouvez faire un morceau de décor cool.
En plus d’un tuyau en plastique et d’une guirlande, vous aurez également besoin d’une peinture blanche mate (dans la bombe aérosol) et même d’étincelles de couleurs différentes.
La première étape consiste à couper un morceau de tuyau en plastique de la longueur souhaitée. Ensuite, à l'aide d'un foret étagé, il est nécessaire de percer des trous de différents diamètres. Ensuite, les surfaces intérieures et extérieures doivent être traitées avec du papier de verre.
Les principales étapes du travail
Une fois que le boîtier de la lampe de nuit est prêt, vous devez lui donner une apparence plus attrayante. Pour ce faire, peignez le tuyau en plastique avec une peinture blanche mate provenant d'une bombe aérosol, puis mélangez trois couleurs d'étincelles différentes et saupoudrez la surface extérieure avec la «poudre» obtenue.
Un bouchon est installé sur un côté du tuyau en plastique. Ensuite, vous devez poser la guirlande en “couches” à l'intérieur du boîtier.
En fin de compte, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un produit maison très original et cool, utile pour le Nouvel An et les vacances de Noël. Mais une telle veilleuse décorative peut également être utilisée toute l'année.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une lampe de nuit originale à partir d'un morceau de tuyau en plastique et d'une guirlande de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder dans la vidéo sur le site.