Dans les régions où il pleut beaucoup en hiver, le nettoyage de la zone de neige peut être un réel problème. Utiliser une pelle pour nettoyer les allées et les allées à la main est fastidieux et prend beaucoup de temps.
Par conséquent, l’auteur propose une alternative: fabriquer un grattoir sur roues pour un déneigement rapide de la neige. Pour fabriquer ce produit maison, vous aurez besoin d’un morceau de tôle, d’un tuyau profilé et d’une paire de roues.
Et tout d’abord, il est nécessaire de découper des tubes profilés de section de 15 * 15 mm, qui seront utilisés pour la fabrication du cadre. Vous devrez également couper immédiatement une pièce appropriée de la tôle.
Les principales étapes du travail
Lors de l'étape suivante, il faudra souder un cadre en métal pour la lame (sa largeur est de 80 cm et sa hauteur de 40 cm). Ensuite, trois segments du tube profilé de 15 * 15 mm doivent être "étirés" sur une cintreuse de profilés pour leur donner une forme en arc de cercle.
Une fois le cadre soudé, il est nécessaire de plier légèrement la tôle puis de la souder aux tubes profilés. Le résultat est une lame de grattoir à faire soi-même.
Ensuite, le maître fabrique des stylos - il utilise pour cela un tuyau profilé de 20 * 20 mm. Les essieux des roues sont soudés au bas du cadre avec des poignées. Et après que le montage est effectué.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’un grattoir sur roues pour un déneigement rapide.