Dans l’une de nos revues précédentes, nous avons expliqué comment fabriquer un couteau miniature avec des ciseaux dotés d’une belle poignée en textolite.
Cependant, alors seulement la moitié des ciseaux a été utilisée. Vous pouvez en savoir plus sur les produits faits maison ici.
Dans cet article, l'auteur a décidé d'utiliser la seconde moitié des vieux ciseaux et d'en faire un mini-couteau original, mais non ordinaire, mais pliant.
Tout d'abord, le maître coupe la pièce à l'aide d'une rectifieuse à la taille souhaitée. Ensuite, il le fixe à un morceau de contreplaqué avec un manchon, après avoir percé un trou dans un flan de bois.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez marquer la lame elle-même et percer deux trous sur les côtés du trou central.
À l’étape suivante, à l’aide d’une rectifieuse, il est nécessaire de créer de petites fentes dans les endroits où deux trous ont été précédemment percés. Ensuite, ces fentes devront être traitées avec une perceuse avec une buse de meulage.
Ensuite, la pièce à usiner doit être traitée sur une rectifieuse (rectifieuse à bande) - éliminez toutes les irrégularités et faites les bords de la lame. Après cela, le maître broie la lame.
Au dernier stade, il ne reste plus qu'à faire le manche du couteau. L'assistant utilise les superpositions textolite. Cependant, vous pouvez fabriquer un stylo en bois ou en contreplaqué - ceci est à votre discrétion.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un mini-couteau pliant à partir de vieux ciseaux, voir la vidéo sur notre site Web.