Vous pouvez littéralement fabriquer un meuble original à partir de matériaux improvisés en quelques heures. Dans ce cas, il s’agit d’un banc élégant et pratique, composé de pièces en bois et en métal (sections d’un tuyau profilé).
Et pour faire un tel banc pour la maison, vous pouvez même utiliser un panneau non tranchant de forme irrégulière.
Au tableau, vous devrez marquer la future base du banc et le redimensionner. De la même manière, une des jambes de la structure est découpée dans le tableau.
Les principales étapes du travail
Une partie décorative en forme de nœud papillon est collée sur la surface extérieure de la jambe / du pied. Ensuite, en utilisant de la colle et des guides en bois, le banc est relié à la jambe.
Après cela, tous les plans en bois extérieurs sont broyés et recouverts d’huile minérale (peuvent être cirés ou teints).
Pour faire un autre pied de table, le maître utilise un tuyau de forme rectangulaire. La structure elle-même est assemblée par soudage, après quoi les coutures sont soigneusement nettoyées.
Vous pouvez fixer le pied métallique à la base en bois à l’aide de boulons, si des écrous y ont déjà été intégrés.
Un tel banc durable et attrayant viendra compléter avec succès l’intérieur du couloir de la maison, la terrasse d’été, la loggia ou le garage. Il est compact et mobile - facile à transporter d’un endroit à l’autre, si nécessaire.
Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment créer un banc original pour une maison à partir d'un arbre et d'un tuyau de profil.