De nombreux propriétaires de voitures constatent souvent qu'ils brûlent la lunette arrière chauffante dans l'habitacle. Cependant, ce défaut peut être corrigé indépendamment, et vous n'avez pas besoin de changer de vitre, comme le font certains propriétaires de voitures.
La restauration des fils chauffants de la lunette arrière de la voiture est un processus assez simple, qui ne prendra pas beaucoup de temps. De plus, ce «focus» se déroulera à la fois avec des lunettes ordinaires et avec celles sur lesquelles le film est.
Pour restaurer les fils chauffants, vous aurez besoin du solvant 647 ou similaire, du papier abrasif P2000, du couteau pour papeterie, du ruban isolant et de la colle conductrice. Quant à la colle, vous pouvez l'acheter ou la fabriquer vous-même.
Comment identifier un point problématique sur la lunette arrière
Et avant de procéder à la restauration d'un thread endommagé (ou de plusieurs threads), vous devez d'abord identifier le lieu très problématique. Comment le faire? En fait, rien n’est compliqué ici.
Lorsque vous allumez la lunette arrière chauffante, vous pouvez immédiatement voir quelle ligne ne fonctionne pas. Sur ce site, vous verrez une falaise. Marquez cet endroit avec un marqueur pour que vous sachiez que c’est là que le fil chauffant a brûlé.
Réparez les filets endommagés sur la lunette arrière sans film
Tout d'abord, il faudra essuyer l'endroit où le fil chauffant se casse avec un chiffon imbibé de solvant. Après le dégraissage, deux morceaux de ruban isolant doivent être collés exactement sous la ligne et au-dessus de la ligne. Il n'est pas nécessaire de démarrer le ruban isolant sur le fil lui-même.
Plus vous collerez le ruban électrique avec soin, moins la réparation sera évidente, alors faites tout sans précipitation.
Ensuite, il sera nécessaire de décaper la zone située entre les bandes de ruban isolant avec du papier de verre (il doit être plié en deux). Essayez de le faire très attentivement. Et vous devez ensuite dégraisser à nouveau la surface.
Ensuite, il est nécessaire d'appliquer de la colle conductrice sur la zone endommagée et il sera nécessaire de "recouvrir" un fil entier de 10 mm dans chaque direction. La colle est appliquée en couche mince, puis tout excès est enlevé à l'aide d'un couteau de bureau. Laisser sécher pendant 24 heures.
En une journée, vous devrez dessiner un couteau de bureau le long des lignes de chauffage et de ruban électrique en partant du haut et du bas pour couper l’adhésif durci des bords du ruban.
Cela est nécessaire pour pouvoir ultérieurement retirer facilement les bandes de ruban isolant sans endommager la ligne de chauffage de la lunette arrière restaurée. Si vous faites tout avec soin, aucun problème ne se posera.
Réparez les fils chauffants endommagés sur le verre avec un film
Dans ce cas, vous devrez d'abord retirer soigneusement le film sur la zone endommagée du verre. Pour ce faire, appliquez une règle en métal exactement sous le fil chauffant, puis coupez le film par le bas. De la même manière, vous devez faire sur la ligne endommagée.
Et puis, il est nécessaire de faire une petite découpe verticale le long du film lui-même, juste au lieu de l'endommagement. Après cela, nous prenons les bords du film d’un côté et de l’autre, il s’ouvrira comme un pétale. Ensuite, les bords du film doivent être soigneusement coupés avec un couteau.
Eh bien, nous effectuons toutes les mêmes opérations que dans le premier cas. Une fois la colle sèche (en une journée), retirez les bandes de ruban isolant et votre fil chauffant fonctionnera comme avant. En principe, rien n’est compliqué ici.
Des détails sur la façon de restaurer les fils du désembueur de la lunette arrière sont disponibles dans la vidéo sur notre site Web.