Différents modèles d’extracteur sont utilisés pour retirer les roulements de l’arbre ou pour les faire disparaître. Dans cette revue, le maître propose de faire un extracteur d’impact à partir de vieilles pinces, ce qui vous permettra de retirer le roulement du "nid" de palier.
Le processus de démontage du roulement est dû au marteau (ou marteau) - une ébauche en acier qui coulisse le long de l’axe. Le batteur est en butée contre un manchon en acier soudé à l'extrémité de l'axe, de sorte que la force appliquée est transmise aux poignées de l'extracteur.
Tout d’abord, le maître analyse les pinces (les sépare en deux moitiés, enlève les poignées en caoutchouc plastique, puis prend le moulin et coupe une partie des éponges.
Les principales étapes du travail
L’auteur fabrique deux crochets à partir d’une barre carrée en acier, qui devra être soudée aux lèvres coupées de la pince. Les soudures doivent être nettoyées avec une meuleuse.
Ensuite, l’une des moitiés de la pince, le maître coupe une partie de la poignée et soude l’écrou. La deuxième poignée devra également être coupée. Ensuite, vous devez attacher deux plaques à la pince, qui sont soudées au tube.
Ensuite, un tambour (ébauche d'acier) est placé sur le tuyau et un manchon est soudé à sa partie supérieure. À l'étape suivante, le maître commence à assembler un appareil maison.
Vous trouverez dans cette vidéo des informations détaillées sur la fabrication de votre extracteur de roulements d’impact fait maison à partir de pinces anciennes ou cassées.