Dans cette revue, l'auteur a décidé de fabriquer des coupes à bois à partir du support de la voûte plantaire - une plaque d'acier utilisée dans la fabrication de chaussures. Le support de la voûte plantaire conserve la forme correcte de la chaussure pendant son fonctionnement.
Pourquoi dans ce cas l'auteur utilise arch support? Le fait est que la plaque elle-même est en acier 60G (il s’agit d’un acier ressort-ressort structural), ce qui est parfait pour la fabrication de bûches.
Tout d’abord, le support du coup de pied doit être libéré, puis aligné dans un étau. Puis, à l’aide d’un moulin, l’auteur coupe la partie inutile de la plaque. Il ne fait pas mal non plus de nettoyer la pièce de la rouille.
Ensuite, en utilisant la meule, il est nécessaire de traiter l'intérieur de la gorge du cou-de-pied. Cela peut être fait avec une perceuse et une buse appropriée.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur supprime tout ce qui est superflu de la plaque, ne laissant que le «groove» lui-même. Cela peut être fait plus tôt, mais le traitement de la pièce ne sera pas très pratique.
En outre, l'auteur fabrique quelques incisives, mais à partir de couteaux pour le rabot. Aussi de bonnes choses.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à affûter les tranchants des couteaux. L'auteur le fait manuellement à l'aide de pierres à aiguiser. Ensuite, le durcissement est effectué et des manches en bois sont fabriqués.
Pour plus d'informations sur la fabrication de couteaux faits à la maison pour la sculpture sur bois, voir la vidéo sur notre site Web.