À partir de l'ancre d'un moteur électrique brûlé, que l'on peut trouver dans n'importe quel outil électrique (perceuse, meuleuse, tournevis, etc.), vous pouvez créer une buse de meulage universelle pour une perceuse ou un tournevis.
En utilisant une telle buse de meulage artisanale, vous pouvez effectuer diverses opérations sur le traitement de pièces en bois ou en métal. Cet outil en atelier est donc certainement utile.
Et pour faire la buse de broyage est très simple. Le moteur peut être retiré d'un outil électrique brûlé ou l'ancre sans enroulement de cuivre peut être achetée pour quelques centimes sur un récepteur en métal.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous retirons les roulements du moteur et coupons tout ce qui est inutile avec une scie à métaux. Il n’est pas nécessaire de couper l’arbre - il servira de tige qui sera insérée dans le mandrin de la perceuse ou du tournevis.
Ensuite, à l'aide d'un brûleur à gaz, il faudra brûler le vernis dans le bobinage d'induit. Sans cette procédure, il sera impossible d'obtenir le fil de cuivre. Ou cela prendra très longtemps.
Ensuite, le bobinage devra être retiré avec un tournevis et retiré à l'aide d'une pince. L'ancre doit être nettoyée des dépôts de scories et de carbone.
C'est tout ce qu'il y a à faire - la base même de la buse est prête. Maintenant, il reste à couper les "pétales" de la longueur désirée dans du papier de verre et à insérer les ancrages dans les rainures. Ou vous pouvez faire une telle option de meulage, comme le montre la photo ci-dessous.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une buse de meulage pour une perceuse à partir d'une ancre de moteur électrique, voir la vidéo sur le site Web.