L'auteur propose dans cette revue une idée originale: fabriquer des poignées de porte à partir d'axes. Ils ont l'air tout simplement génial. Et réaliser cette idée est très simple.
Cependant, pour les petites portes, de telles poignées peuvent ne pas convenir - en particulier dans ce cas, l'auteur les fabrique pour de larges portes en bois à deux battants (personne n'interdit toutefois d'expérimenter).
Pour fabriquer des poignées de porte à deux vantaux, vous aurez besoin de quatre axes. Vous pouvez les acheter dans un magasin ou sur le marché (construction). La forme peut être n'importe laquelle.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il sera nécessaire de couper une partie du tranchant avec une meule.
À l'étape suivante du travail, l'auteur coupe un morceau de bande de métal et le soude à la hache. Les soudures devront être nettoyées à l'aide d'une perceuse ou d'une meuleuse d'angle.
Ensuite, à l'aide d'une fraise à main, dans chacune des vantaux de porte, vous devez créer une rainure de manière à ce qu'un morceau de plaque soudé à la hache y soit bien ajusté.
Après cela, la perpendiculaire à cette rainure (en passant, la rainure doit être traversante), l’auteur perce un trou.
Ce trou est nécessaire pour souder deux plaques. Ensuite, les axes sont installés et l'auteur effectue le soudage des pièces.
Dans la partie inférieure de la hache et dans la porte, vous devrez percer un trou dans lequel le goujon est ensuite martelé. C'est en fait tout le travail.
Vous trouverez des détails sur la fabrication de poignées de porte à partir d’axes dans cette vidéo.