Certes, beaucoup ont encore quelque part un fauteuil datant de l'époque de l'URSS - certains dans la maison de campagne, d'autres dans le garage. Pourquoi ne pas donner une nouvelle vie à la vieille chaise usée en la refaisant sur un banc ou un canapé?
Il y a une idée, l'objectif est clair - nous passons maintenant à sa mise en œuvre. Tout d’abord, vous devrez démonter complètement la chaise. Avec l'aide d'une pince, d'un tournevis et d'une clé, cela ne sera pas difficile.
De la chaise entière, vous n'aurez besoin que de deux panneaux latéraux avec accoudoirs, ainsi que de deux parties latérales du cadre en bois. Auparavant, le cadre lui-même devra être soigneusement démonté.
Les principales étapes du travail
Les parties latérales du cadre doivent être solidement assemblées. L'auteur utilise pour cela des chevilles et des clous en bois. Ensuite, la pièce doit être poncée.
À l'étape suivante, vous devez ranger les accoudoirs sur les côtés du fauteuil. S'ils sont secoués, alors il faut renforcer. Ensuite, en utilisant du papier de verre, l'auteur enlève le vernis.
Après cela, il est nécessaire de couper trois blocs de bois en taille et de les relier aux panneaux latéraux préalablement préparés à partir de la vieille chaise. Le résultat était le cadre du futur canapé.
Ensuite, il faudra couper plus de barres de bois, qui doivent être clouées au cadre. Il est également conseillé d'utiliser de la colle de menuiserie pour une fixation plus sûre.
En fin de compte, il ne reste plus qu'à peindre le cadre en bois avec de la peinture blanche ou autre. Vous pouvez utiliser le meuble qui en résulte comme banc, ainsi que comme canapé: il vous suffit d'acheter ou de fabriquer des oreillers moelleux vous-même.
Pour plus de détails sur la façon de refaire une vieille chaise sur un banc ou un canapé, voir la vidéo sur le site.