Fourreau en bois de bricolage pour un couteau

Pin
Send
Share
Send

Pour un bon couteau, vous devez fabriquer de bons couteaux qui protégeraient la lame de manière fiable contre les dommages. Et la meilleure option est donc de fabriquer un fourreau en bois.

Dans ce cas, l'auteur crée une gaine pour le style du manche du couteau. Cependant, ce n’est pas la conception de la gaine elle-même qui importe, mais la technologie utilisée pour leur fabrication. Peut-être que quelqu'un sera intéressé par une telle méthode.

La première étape consiste à préparer trois pièces de bois d’essences différentes. Si vous voulez fabriquer des gaines simples, vous pouvez simplement scier un morceau solide de la longueur souhaitée.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous collons les trois espaces en un seul ensemble. Une fois la colle sèche, nous éliminons tout excès sur la scie à ruban et nous le meulons, ce qui donne à la pièce un aspect soigné.

Ensuite, nous avons coupé la pièce en deux sur une scie à ruban. Ensuite, nous fixons le couteau à l’intérieur de l’une des moitiés et dessinons un contour. À l'aide d'un ciseau, nous faisons une récréation.

Après cela, coller les deux moitiés ensemble. Nous coupons la pièce en forme de couteau, puis nous la rectifions sur la rectifieuse.

L’auteur colle une plaque de laiton au bout de la gaine. Il devra être traité sur une rectifieuse pour mettre le fourreau en forme.

À la fin, nous recouvrons la gaine de vernis. Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment fabriquer un fourreau en bois pour un couteau avec vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: tuto Un couteau en une journée avec une disqueuse! - cosmikvratch (Décembre 2024).