Dans cette revue, le maître montre le processus de fabrication d'un compresseur d'air fait maison basé sur un petit broyeur (meuleuse d'angle). Il peut être utilisé pour gonfler des roues ou, par exemple, pour pulvériser de la peinture.
Tout d’abord, coupez un morceau de tuyau rond, insérez-y un roulement. Ensuite, coupez un autre morceau de tuyau, mais d'un plus grand diamètre.
Après cela, l'auteur découpe un disque dans une plaque métallique et le soude au bout du tuyau. Le résultat est un verre. Un anneau avec un roulement doit être soudé à la plaque, puis deux autres trous doivent être percés.
Les principales étapes du travail
À la prochaine étape du travail, l'auteur démonte l'ancien compresseur et en extrait l'ancre du moteur.
Ensuite, nous installons le «verre» précédemment fabriqué sur le compresseur et le fixons au corps avec des vis. Ensuite, coupez un petit morceau dans le coin et soudez-le au «verre».
L'auteur découpe une base rectangulaire dans une plaque et y perce des trous. Un compresseur devra être attaché à cette base.
À partir d’un morceau de barre ronde, il est nécessaire de fabriquer un adaptateur, qui est fixé sur l’arbre du compresseur.
L'auteur soude un écrou prolongé à l'adaptateur. Ensuite, vous devrez souder le support de la meuleuse à la base et installer la meuleuse d'angle elle-même.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un compresseur d'air basé sur un petit broyeur, voir la vidéo sur le site.