Dans cette revue, l'auteur montre une manière inhabituelle d'assembler des tuyaux ronds par soudage. Un simple gabarit en papier est utilisé pour cela.
Quel est l'avantage d'une telle connexion? En soudant deux pièces selon le gabarit, la connexion est fiable et durable.
L'auteur montre l'application de cette méthode dans la pratique par l'exemple de tuyaux de différents diamètres: 37 mm et 88 mm. Chaque tuyau doit être coupé en deux parties.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, l'auteur dessine et découpe un gabarit pour un tuyau de 37 mm de diamètre. La manière de réaliser un tel modèle et les calculs à effectuer est détaillée dans la vidéo à la fin de l'article.
Nous attachons le gabarit en papier au segment de tuyau, dessinons une ligne de coupe avec un marqueur ou un crayon, puis nous le découpons avec une meuleuse.
La même opération devra être effectuée avec un autre segment de tuyau. Ensuite, les deux pièces sont assemblées et échaudées.
L'auteur effectue des actions similaires avec un tuyau de 88 mm de diamètre. Seulement dans ce cas, le modèle sera différent. Grâce à la formule de calcul universelle, vous pouvez créer un gabarit pour un tuyau de tout diamètre.
Des détails sur cette méthode inhabituelle de soudage de tubes ronds à l’aide d’un gabarit sont disponibles dans la vidéo sur notre site Web.