En utilisant du ciment, vous pouvez créer de nombreux éléments de jardin décoratifs. Par exemple, les grands pots de fleurs pour les fleurs.
Dans cette revue, l'auteur explique comment fabriquer un bol en terre cuite avec une surface imitant une pierre sauvage avec vos propres mains.
Tout d'abord, vous aurez besoin d'une grille de plâtre et d'une balle en caoutchouc ordinaire.
Pétrir un mortier de ciment épais et couvrir progressivement la balle en renforçant les couches avec un filet.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, vous devez laisser la pièce sécher et vous pourrez commencer à créer la texture.
Faites attention à l'épaisseur de la paroi du futur pot de fleurs, le produit doit être durable.
Pour une couche décorative, prenez 1 partie de ciment et 2-3 parties de sable. Humidifiez la surface de la pièce séchée avec le pistolet et appliquez le composé généreusement, en lissant bien la surface.
Nous allons créer la texture de la roche avec une brosse en métal, un couteau à chaussures et une simple brosse.
Donnez au ciment 2-3 heures pour qu'il prenne, puis vous pourrez commencer à travailler.
Avec un couteau, tracez les saillies et les empreintes. Badigeonner l'excès de composition avec un pinceau pour bien voir le résultat intermédiaire.
En tapotant avec un pinceau, vous créerez une texture de pierre brute.
Il est important de rendre le motif hétérogène. Quelque part, vous pouvez ajouter des fissures plus profondes et des rainures fréquentes, quelque part - créez une surface plus uniforme avec de grandes protubérances.
Faites un trou au sommet du pot de fleurs et laissez-le sécher. Lorsque le ciment devient blanc, il est nécessaire d'éliminer les restes de poussière de ciment et de sable avec une brosse rugueuse.
Notre boule de rock est prête. Maintenant, avec l'aide de peintures et de vernis, vous pouvez lui donner la couleur désirée. Il est préférable de choisir au moins trois teintes différentes afin que la texture de la pierre paraisse plus naturelle.