Fraise à contreplaqué manuelle et perceuse électrique

Pin
Send
Share
Send

Parfois, lors de la fabrication d’un produit artisanal dans la pièce, vous devez découper un sillon ou, par exemple, meuler joliment la surface de la pièce.

Cela peut être fait à l'aide d'une fraise. Mais pour acheter un outil aussi coûteux, si vous ne prévoyez pas de l'utiliser constamment, cela ne sert à rien.

Par conséquent, dans de telles situations, il sera plus rentable de créer un routeur manuel. Par exemple, d'une perceuse électrique et du contreplaqué.

Tout d’abord, coupez les pièces brutes dans du contreplaqué de la taille requise.

Dans le support "semelle" au centre, nous forons un trou pour le couteau et sur les bords - nous fixons les cubes de contreplaqué dans lesquels vous devez percer des trous.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, dans le contreplaqué de 18-20 mm d'épaisseur, découpez la plate-forme supérieure avec un support pour la perceuse. Il est également nécessaire de percer des trous le long des bords.

Dans les trous percés dans la base ("semelle"), il sera nécessaire d'insérer de longs boulons.

Nous pressons des manchons en acier dans les trous percés dans la partie supérieure de la fraise maison.

Cela est nécessaire pour que la plate-forme avec la perceuse puisse se déplacer librement le long des guides.

Ensuite, nous procédons au montage: nous mettons des ressorts sur les boulons, puis nous installons la plateforme supérieure.

Pour la fixation, deux écrous à oreilles faits maison en contreplaqué et des écrous ordinaires sont utilisés.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une fraise manuelle en contreplaqué et d’une perceuse électrique, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send