Dans cette revue, l'auteur montre le processus de fabrication d'un outil maison, ce qui peut être utile lors du sciage d'ébauches sur une scie circulaire.
Structurellement, l'appareil lui-même est très simple. En tant que matériau principal, vous pouvez utiliser du bois ou du contreplaqué.
Tout d’abord, nous découpons la partie principale de l’appareil dans un morceau de carton de longueur appropriée. Dans ce détail, vous devez créer une gorge pour le rouleau.
Après cela, il est nécessaire de découper les rouleaux dans le morceau de la planche (deux morceaux suffiront). Cela peut être fait avec une couronne en bois.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, des bouchons d'un diamètre approprié, coupés dans un tube métallique creux, doivent être enfoncés dans les trous des rouleaux.
Dans la partie principale, il faudra faire un sillon. L'auteur effectue cette opération sur une perceuse.
Ensuite, vous devez scier la taille d'un rail en bois. Il sera inséré dans la rainure de guidage située dans le bureau circulaire.
Ensuite, vous pouvez commencer à assembler le périphérique. Cela nécessitera des boulons avec des écrous.
Nous installons l'appareil sur le bureau, en l'exposant à angle droit, et vous pouvez couper des planches ou d'autres pièces.
Vous trouverez plus d’informations sur la fabrication d’un appareil maison pour scie circulaire dans la vidéo sur notre site Web.