Envelopper un couteau dans du papier, du papier journal ou tout simplement un chiffon de manière à ne pas endommager par inadvertance un sac ou un sac à dos pendant le transport - ce n’est pas solide. Surtout si le couteau n'est pas une table, mais à la main.
Par conséquent, la solution correcte dans cette situation serait de produire la gaine. Dans cette revue, l’assistant explique comment fabriquer une gaine en bois avec vos propres mains.
La première étape consiste à trouver un morceau de planche de bois à partir duquel on coupe deux morceaux de la longueur souhaitée.
Après cela, sciez la pièce de la même longueur, mais en contreplaqué. La partie interne est découpée en forme de lame.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, dans des ébauches en bois, l'auteur fait de petites empreintes avec une perceuse. Après cela, nous collons ensemble les trois parties.
Une fois la colle sèche, nous traitons la pièce résultante sur une émeri ou une rectifieuse. Vous devez le rendre arrondi.
Ensuite, il ne reste plus qu'à peindre le fourreau. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur donner un aspect plus expressif en réalisant un élément de décoration à partir d'une dentelle ordinaire.
De plus, les boucles qui se sont révélées peuvent être utilisées pour attacher le fourreau à la ceinture.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une gaine en bois pour couteau avec votre propre main, voir la vidéo.