Dans cet article, l'auteur partage l'idée de fabriquer de vos propres mains un refroidisseur de boisson souterrain à partir d'un tuyau en PVC. Cette idée peut être utile pour ceux qui ont une maison privée ou un chalet.
Tout d’abord, l’auteur a découpé dans une conduite d’égout en plastique un flan d’un mètre de long environ.
Ensuite, il doit être coupé dans le sens de la longueur. En outre, l'auteur tire le tuyau des deux côtés avec des colliers et le chauffe avec un sèche-cheveux pour qu'il prenne forme.
Toutes ces manipulations ont pour but de réduire le diamètre du tuyau. Afin de ne pas faire tout cela, il suffit d'acheter un tuyau en plastique du diamètre souhaité.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur découpe des cercles d'un diamètre approprié (2 cm d'épaisseur) dans un morceau de polystyrène expansé.
Nous insérons des étagères rondes dans le tuyau en plastique et le fixons aux vis. Vous aurez également besoin de faire une couverture avec une poignée.
Après cela, à l'aide d'un puzzle, l'auteur découpe des fenêtres dans un tuyau en plastique afin que les bouteilles et les canettes de boissons puissent être mises en place.
Ensuite, coupez un autre morceau de tuyau d’égout en PVC. Son extrémité doit être recouverte de mousse de polystyrène.
Ensuite, l'auteur prend des bouchons en plastique de différents diamètres et les colle ensemble.
À la fin, il ne reste plus qu'à creuser un trou de la profondeur requise, y installer un tuyau en plastique et le remplir de terre.
Une étagère à trois niveaux est insérée dans le «manche» à partir d'un tuyau en plastique et est fermée par un bouchon d'en haut.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un refroidisseur enterré pour boissons à partir de tuyaux en PVC, consultez la vidéo.