Cloison sèche de cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

Le foyer a longtemps été considéré comme l'incarnation du confort et de la romance. Et bien sûr, beaucoup aimeraient l'avoir à la maison. Cependant, à notre époque, la grande majorité des gens vivent dans des appartements, ce qui fait de la cheminée un rêve et rien de plus. Cependant, s'il y a un grand désir, il n'y a pas de tâche impossible.
Étant donné que même les véritables cheminées sont rarement utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été conçues, il est tout à fait logique de satisfaire votre désir de les décorer avec un intérieur aux dépens d'un "foyer surélevé". Mais ici se pose la question de savoir si le prix correspondra au résultat obtenu. Après tout, une cheminée sans cheminée n’est que légèrement moins chère qu’aujourd’hui, mais elle n’est en même temps qu’un ornement. Et ici, les matériaux et les technologies modernes devraient venir à la rescousse. Ce qui suit décrit une méthode de construction d'une maison «fausse» peu coûteuse utilisant des poutres en bois, des cloisons sèches et de la pierre artificielle.

1. Avant de commencer à travailler, vous devez préparer un croquis et calculer clairement la taille de votre foyer. Il faut se rappeler que tout l’intérieur de la pièce sera centré sur le foyer et doit y correspondre pour qu’il ne ressemble pas à quelque chose de superflu. Cependant, c'est une question de goût. Dans cet exemple, l'intérieur du meuble est dans le style d'une "maison de campagne allemande".
2. Le cloison sèche simule une surface dure, mais n'est pas assez solide en soi. Par conséquent, le cadre "faux" doit être fabriqué dans un matériau durable et non dans le profilé. Dans ce cas, des poutres en bois de section transversale de 100 x 50 mm ont été utilisées. Cela a non seulement rendu la structure très rigide, mais a également grandement facilité la construction en raison de la simplicité du travail du bois.
3. Une fois le cadre construit, il est gainé de cloison sèche, qui est ensuite enduite et peinte. Le travail est très simple et accessible à tous, il n’est donc pas nécessaire de s’arrêter là.

4. Pour donner le "faux" réaliste, il n'est pas mauvais de le décorer avec une pierre décorative. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les carreaux de pierre sont posés en damier afin de dissimuler autant que possible les joints droits.
5. Il convient de garder à l'esprit que la pose de carreaux de pierre à la fois horizontalement et verticalement ne fonctionnera pas. Vous devez donc choisir la forme du foyer lorsque cela n'est pas nécessaire ou, comme dans cet exemple (sur la photo), dessiner simplement des pierres sur l'un des plans. C'est fait comme ça. Une couche inégale de ciment (environ 5 mm.) Est appliquée sur la cloison sèche et jusqu’à ce qu’elle sèche, avec un objet pointu, les contours des pierres sont coupés. Lorsque tout est sec, peignez la surface dans la couleur sélectionnée.
6. La cheminée est presque prête, mais il est nécessaire de créer une super-étagère pour décorer la cheminée et la rendre plus pratique. Il y a beaucoup de façons de le faire, après tout, c'est juste une étagère. Dans cet exemple, la tablette est constituée d’une feuille de contreplaqué et de coins en bois, que vous pouvez acheter à bas prix dans n’importe quelle quincaillerie. La conception est fixée avec de la colle PVA.

7. Afin d’apporter l’aspect pratique d’un «faux foyer» à son prototype, il convient d’utiliser un foyer électrique. Ainsi, la cheminée aura non seulement un meilleur aspect, mais vous enchantera également avec une chaleur réelle et l'apparence d'un bois de chauffage couvant.

Pin
Send
Share
Send