Volcan fait maison

Pin
Send
Share
Send

Le modèle proposé du volcan est facilement fabriqué à la maison. Cela peut devenir une imitation spectaculaire du processus qui se produit dans les entrailles de notre Terre. La fabrication de l'objet est divisée en 2 parties logiques. La première partie est la fabrication d'un cône volcanique. La deuxième partie est en fait une démonstration du processus d’éruption du magma.
1. La fabrication du cône volcanique
Pour faire un modèle de cône, vous aurez besoin de:
1. Une bouteille en plastique.
2. pâte à modeler.
3. ciseaux.
4. Tout mélange de construction - gypse, mastic, colle sèche pour carrelage, mélanges de plâtre prêts à l'emploi.

Tout d’abord, nous avons coupé le tiers supérieur d’une bouteille en plastique.

On laisse tomber la partie inférieure - on n'en aura plus besoin. Avec le tiers gauche des ciseaux de manucure à gauche, coupez soigneusement le cou avec un petit espace en plastique - il jouera le rôle du cratère de notre futur volcan.

Nous avons coupé le cône en plastique avec de la pâte à modeler, modelant ainsi la forme du futur volcan.

Sur celui-ci, nous appliquons, mélangé avec de l'eau, tout mélange de construction.

Sur la photo, il y a un mélange de colle à carrelage et de mastic acrylique, mais le gypse, le ciment ou le plâtre sec prêt à l'emploi convient.

Dans le cône, bien enduit et soigneusement recouvert de mastic, nous insérons le haut inversé de la bouteille avec le couvercle bien fermé.

Pour que la masse durcisse, sèche et se renforce, nous laissons le volcan potentiel plusieurs heures dans un endroit sec.

2. Démonstration d'une éruption volcanique
Pour simuler une éruption volcanique, il faut de la soude, 100 ml de vinaigre et de la peinture aquarelle rouge.

Badigeonner la peinture aquarelle dans un verre avec du vinaigre.

Plus la matière colorante est dense, plus l'éruption sera spectaculaire.
Il est préférable de placer le cornet dans un plat ou un bol afin que notre "lave" ne tache pas la table et de verser 2 cuillerées à thé de bicarbonate de soude dans un cratère conditionnel.

Après cela, versez lentement le vinaigre coloré dans un cratère de soda.

Si vous n'avez pas mélangé ou regretté les composants, vous deviendrez le témoin d'un spectacle unique: l'éruption d'un volcan fabriqué par l'homme.

Une telle expérience chimico-géographique élémentaire peut être démontrée à ses propres enfants qui traversent une période de fascination pour l’histoire et la nature de la Terre. Non moins spectaculairement, ce nombre se penche sur les leçons à l’école - en 6e année, en train d’étudier le sujet "Lithosphère".

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Les expériences Top Science: Le volcan (Novembre 2024).