Maquereau légèrement salé à la maison

Pin
Send
Share
Send

Convenez qu'il est parfois difficile d'acheter du maquereau légèrement salé. Dans les magasins et les marchés, le poisson salé est le plus souvent vendu, mais il faut encore fouiller le poisson légèrement salé. Pour éviter les problèmes liés à la recherche, il est préférable de saler le poisson à la maison, d'autant plus que cela coûtera plusieurs fois moins cher que de l'acheter tout prêt à la qualité douteuse. Le maquereau préparé selon cette recette s'avère légèrement salé, légèrement mariné, aromatique et très savoureux. Saler le poisson très bientôt: le lendemain du salage, le maquereau est prêt.

Les ingrédients


Pour préparer un maquereau légèrement salé à la maison, il vous faut:
  • - maquereau fraîchement congelé - 1 pc;
  • - eau - 0,5 l;
  • - sel - 1 cuillère à soupe. l.
  • - sucre - 1 c. l (avec une diapositive);
  • - 9% de vinaigre - 1 cuillère à soupe. l.
  • - 6 pois d'épices;
  • - 1 feuille de laurier.

Salage du maquereau:


1. Le maquereau fraîchement congelé doit être décongelé de manière à ce qu'il n'y ait pas de glace, puis coupez soigneusement l'abdomen du poisson et retirez tout l'intérieur.

2. Une fois l’intérieur enlevé, coupez soigneusement la tête et la queue. Nous prenons la carcasse du poisson et le lavons soigneusement sous l'eau courante de tous les côtés (il est important que le maquereau à l'intérieur soit parfaitement propre, sans film noir ni taches rouges).

3. Découpez soigneusement le maquereau lavé en tranches (déterminez vous-même l'épaisseur des tranches, mais il est préférable de couper le poisson en portions à la fois, afin de pouvoir le servir immédiatement sur la table).

4. Les morceaux de poisson sont emballés en couches denses dans un bocal d'un demi-litre et mis de côté (si vous avez un gros maquereau, vous devez prendre un bocal plus grand).

5. Le maquereau est mariné, il est donc nécessaire de préparer la marinade pour le salage: versez de l'eau dans la casserole, portez à ébullition, laissez reposer jusqu'à ce qu'il soit chaud, puis mettez la feuille de laurier et les piments forts en poudre, versez le sel et le sucre, bien mélanger et faire bouillir. Lorsque la marinade commence à bouillir, il faut la réserver et attendre qu’elle refroidisse à la température ambiante.

6. Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre à la marinade refroidie (si vous aimez que le poisson soit bien mariné, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre) et mélangez.

7. Morceaux de maquereau refroidis avec marinade refroidie (avec assaisonnements).

8. Fermez bien le pot de poisson avec un couvercle et laissez-le à la température ambiante pendant une journée.

9. Après une journée, le maquereau peut être servi à la table. Rappelez-vous que ces poissons marinés ne doivent pas être conservés plus de trois jours au réfrigérateur.

Bon appétit!

Pin
Send
Share
Send