Pour sa fabrication ne nécessite pas beaucoup d'expérience avec le bois, beaucoup de temps et un coût important. La table peut être constituée de matériaux auxiliaires, tels que des palettes. Si vous abordez le travail de manière créative, vous obtenez un produit unique.
Aura besoin
En plus des deux palettes que nous avons décidé de prendre comme base de la table basse, nous devons préparer ou acheter les matériaux supplémentaires suivants:
- verre trempé d'une épaisseur d'au moins 6 mm;
- rouleaux de meubles;
- patins d'amortissement en caoutchouc;
- différentes vis;
- vernis clair.
Les palettes étant principalement utilisées pour le transport et le stockage de divers matériaux et produits, il reste encore beaucoup de travail à faire pour les présenter. Par conséquent, nous devons avoir à portée de main les outils suivants: une rectifieuse à meules; papier sablé; foret et jeu de forets; lime et tournevis; pinceau et récipient pour vernis; scie à métaux sur bois.
Le processus de fabrication d'une table basse
Premièrement, nous déterminons la disposition mutuelle des palettes, car le résultat final en dépend. Nous les plaçons de manière à ce que la surface soit plus uniforme et au-dessous des éléments de la palette, nous garantissons une installation fiable des rouleaux.
Avant de coller la palette, nous vérifions et renforçons les éléments de maintien faibles avec des clous ou des vis et nous vérifions que les capuchons des fixations ne font pas saillie. Si cela se produit, utilisez un marteau et un fichier.
Se rendre aux surfaces de meulage. À l'aide d'une rectifieuse et d'une meule, nous éliminons toutes sortes de dépôts, arrondissons les arêtes vives et lissons diverses irrégularités. Avec une peau rugueuse, nous réparons les endroits restant non transformés après le moulin. À la fin, nous donnons aux surfaces une surface lisse avec du papier de verre tendre, en particulier ceux qui seront visibles.
Nous procédons au vernissage des palettes. Premièrement, nous couvrons toutes les surfaces avec une seule couche, quel que soit leur emplacement. En laissant sécher la première couche, appliquez la deuxième, puis la troisième. De plus, par souci d'économie, nous n'imposons que trois couches sur les faces avant, deux sur les côtés et une sur l'arrière.
Nous fixons les palettes en les tournant à 180 degrés, à l’aide de dix vis, dont quatre vis uniformément sur les bords et deux au milieu. Pour que le bois n'éclate pas, nous faisons d'abord des trous pour les vis avec une perceuse, dont le diamètre est inférieur au diamètre de la tige des vis.
Nous installons quatre rouleaux dans les coins à l’aide de vis à tête large. Nous plaçons les roulettes avec les freins en diagonale. Ainsi, notre table peut être déplacée d’un endroit à l’autre et réparée si nécessaire.
Nous commandons du verre trempé d’une épaisseur minimale de 6 mm, de telle sorte qu’il recouvre complètement le plan de la palette supérieure. Pour éviter que le verre ne bouge de la base dans les angles, nous avons mis des tampons en caoutchouc amortisseurs, qui atténuent le choc lors de la fermeture des portes du meuble.
Vous pouvez estimer le coût d’une telle table: deux anciennes petites palettes - 400 roubles, verre trempé de 6 mm sur 0,5 mètre carré. m - 700 roubles, quatre roulettes de meubles - 1600 roubles. Total: 2700 roubles.