Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il est souvent nécessaire de plier la tôle, ce qui se fait sans machine à plier, surtout lorsque la ligne de pliage est longue, n'est pas si simple. Mais un tel dispositif n’est pas difficile à fabriquer de vos propres mains à l’aide d’outils simples et de matériaux relativement abordables et peu coûteux. Il ne faudra que le désir et la disponibilité de compétences de base en plomberie.
Séquence d'actions
Nous coupons deux pièces de 500 mm de long dans un angle approprié.
Nous fixons les coins un à un dans un étau et, au niveau des extrémités, fixons les charnières de la porte de la même taille que celles de l’autre tablette.
Nous marquons sur les tablettes des coins les emplacements des futurs trous, d'abord avec un marqueur, puis avec un noyau, en utilisant le auvent de porte comme gabarit.
Nous effectuons sur une perceuse, en prenant le foret requis pour le diamètre, quatre trous traversants de chaque côté d'une des étagères d'angle.
Nous avons coupé le filetage dans les 16 trous avec un taraud de taille appropriée, en ajoutant un peu de lubrifiant pour faciliter le processus, et le filetage s'est avéré de haute qualité.
Une fois que le filetage est terminé dans tous les trous, retirez les copeaux et essuyez les zones avec des trous de vis avec des chiffons à partir de traces d'huile de lubrification.
Fixer fermement avec une clé électrique ou percer avec le foret approprié à l’aide de vis et de charnières de porte aux coins.
Retournez les coins et mettez-les sur les boucles. Sur l'un des coins, en utilisant les parties saillantes des vis internes comme limiteur, nous appliquons alternativement perpendiculairement et complètement contre le plateau une section d'un tuyau à profil carré de section et de longueur appropriées et le décrivons des deux côtés sur le plateau inférieur.
Sur deux tronçons d'un tube profilé en aluminium, nous forons à partir d'un bord sur une foreuse à l'aide d'un foret de diamètre adapté à deux trous situés sur l'axe longitudinal du tube.
Nous forons exactement les mêmes trous en taille et en emplacement dans la tablette du coin sur lequel nous avons précédemment effectué le balisage.
Nous renversons les coins reliés par des boucles et serrons les étagères appariées dans un étau. À l’aide d’un taraud approprié, nous enfilons les quatre trous en nous rappelant d’ajouter de la graisse à la zone de travail.
Nous tournons à nouveau les angles avec les boucles vers le bas et fixons avec les boulons requis les segments des tubes en profilé d’aluminium, qui remplaceront les poignées lors de l’utilisation conforme de notre appareil.
Sur la face avant du produit maison, ou plutôt sur la tablette du coin extérieur, nous essayons une bande de métal d'environ 5 mm d'épaisseur, de largeur légèrement inférieure à celle de cette tablette et légèrement plus courte entre les extrémités intérieures des charnières de la porte.
Nous marquons avec un marqueur le long des bords de la bande le long de la ligne axiale longitudinale du site de forage, le fixons dans un étau et effectuons deux trous sur la machine de forage avec un foret approprié.
Ensuite, nous posons à nouveau la bande avec les trous déjà préparés sur l'étagère d'angle et marquons les emplacements des futurs trous avec un marqueur. Pour éviter que la perceuse ne glisse pendant la rotation, nous marquons les emplacements marqués.
Nous réalisons deux trous du diamètre requis sur la foreuse aux endroits désignés et coupons le filetage à l'aide du taraud de la taille souhaitée.
Nous fixons la bande sur la tablette d'angle à l'aide de boulons et d'une clé à douille.
Nous baissons les boucles de l'appareil et coupons toutes les tiges saillantes des boulons et des vis avec une meuleuse.
Nous posons la tablette du coin extérieur de notre appareil sur le bord de la table en métal et la fixons avec deux attaches. Dans ce cas, les charnières et la sangle doivent être sur le dessus et deux morceaux du tuyau en dural profilé doivent être horizontaux et dirigés vers l'extérieur, en direction de l'opérateur.
Vérifier un listogib fait maison "inactif" et "en pratique"
Nous testons les performances de nos produits "inactifs". Pour ce faire, soulevez et abaissez le deuxième coin mobile (intérieur) plusieurs fois à l'aide des poignées. Dans le même temps, il doit pouvoir pivoter librement d’une position horizontale à une position verticale par rapport au premier coin fixe (extérieur) sans se coincer du fait des charnières de la porte qui les relient.
Nous vérifions maintenant notre dispositif de pliage "dans la pratique". Pour ce faire, prenez une feuille de métal pas plus large que la fente de réception et divisez-la par trois lignes horizontales en quatre parties égales.
Nous le plaçons dans l’espace entre la bande et l’étagère du coin extérieur, jusqu’à ce que le premier marquage sur la feuille soit compatible avec sa face interne (de sortie).
Nous saisissons les poignées avec les deux mains et les tournons dans le sens antihoraire. Dans ce cas, le coin mobile, tournant sur les boucles relativement immobiles, plie la feuille le long de la ligne voulue de 90 degrés ou légèrement plus, en tenant compte des propriétés élastiques du matériau de la pièce.
Répétez ce processus de pliage trois fois.
En conséquence, nous obtenons un tube carré de profil. Pour rendre les bords plus stricts, la bande réceptrice de la machine à cintrer peut être serrée à l’aide de boulons et d’une clé à molette sur la pièce.
Dans ce cas, pour extraire la billette du tube profilé de notre appareil, les boulons de serrage devront être légèrement desserrés.
Essayons de brider la feuille. Nous l'insérons également dans l'espace entre la bande et l'étagère du coin de réception. À l'aide d'un carré, nous vérifions la bonne installation de la feuille dans l'appareil et activons notre appareil. Le bordage a appris à être plat, il n’ya aucune trace de déformation et d’écrasement.
Avertissement
Afin de ne pas vous blesser pendant le travail, il est nécessaire de porter un équipement de protection individuelle - des gants et des lunettes.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send