Un four sale est un énorme problème pour toute femme au foyer. Pour rétablir sa propreté, il faut un temps et des efforts considérables, mais tout le monde ne sait pas qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des détergents spéciaux. Le bicarbonate de soude et le vinaigre ordinaires peuvent très bien faire cela.
Commencer à nettoyer le four
Nous sortons d’abord toutes les plaques à pâtisserie du four pour qu’elles ne gênent pas.
Nous prenons un verre de soda et un tiers d'un verre d'eau ordinaire. Tout cela est soigneusement mélangé jusqu'à ce qu'une masse homogène soit formée.
Avec cette solution, nous traitons minutieusement la surface à l'intérieur du four.
Il suffit de regarder pour ne rien manquer, en particulier les recoins et autres endroits difficiles à atteindre. Un chiffon ordinaire ou une éponge est parfait pour cela - quiconque l'aime le plus. Lorsque tout est terminé, laissez le four dans cet état pour la nuit.
Pendant ce temps, les grilles et les plateaux peuvent être lavés avec une brosse ordinaire avec un détergent.
Après environ 12 heures, nous traitons la surface avec du vinaigre. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un vaporisateur pour répartir uniformément le liquide sur toute la surface et de ne rien manquer.
En raison de la combinaison de notre solution et de vinaigre, une réaction chimique se forme. Vous remarquerez un léger sifflement, ce qui indique que le processus de nettoyage se déroule comme il se doit.
Après cela, nous prenons de l'eau tiède et retirons soigneusement le soda ainsi que le vinaigre avec un chiffon.
Afin de vous débarrasser de la suie (principalement dans les endroits difficiles à atteindre et de l'élément chauffant), utilisez une spatule spéciale pour la cuisine. N'oubliez pas que, selon la saleté de votre four, ce processus peut prendre un certain temps. Nous faisons tout cela jusqu'à ce que la saleté soit complètement éliminée. À la fin des travaux, essuyez soigneusement la surface du four avec un chiffon chaud et humide.
Maintenant, vous avez non seulement un four propre et beau, mais un four vraiment radiant. Mais surtout, pour cela, je n’étais pas obligé d’acheter de la chimie ou d’autres moyens spéciaux. Nous en avions assez du bicarbonate de soude ordinaire et du vinaigre de table, qui se retrouvent dans tous les foyers.