Comment réparer les jeans usés

Pin
Send
Share
Send

Chez certaines personnes, la constitution du corps est conçue de manière à ce que les jeans soient frottés très rapidement autour de la couture intérieure. Le pantalon lui-même est encore presque neuf et le tissu de cet endroit est déjà devenu plus fin et est sur le point de se déchirer.

Vous pouvez réparer des jeans usés et même le faire vous-même. Pour ce faire, cousez de l'intérieur de petits morceaux de non-tissé sur le denim. C'est ce matériau qui convient car il peut être collé avant la couture. Cela corrigera le correctif de manière sécurisée, l'empêchant d'apparaître. Il n'y a pas de rides pendant la couture.
Les fils pour le travail doivent être choisis aussi semblables que possible au denim. Pour ce faire, il est même préférable d'aller au magasin avec un pantalon. C’est alors que le sacré ne sera pas complètement visible à l’œil nu.

Matériaux pour le travail:


  • non tissé;
  • fils pour correspondre au tissu;
  • machine à coudre;
  • un fer à repasser;
  • ciseaux.

Instructions de travail


Deux pièces sont découpées dans le non-tissé. Leurs tailles devraient être plusieurs centimètres plus grandes que les sections frottées sur les jeans.
Nous attachons des morceaux de tissu non tissé sur l'envers, au-dessus de l'abrasion. Le côté de la colle mis sur le tissu. Repassez au fer chaud, le non-tissé collera au jean.

Nous remplissons la machine avec un fil bleu (correspondant au jean). La canette devrait avoir le même fil, mais vous pouvez en utiliser un proche (noir pour le tissu foncé, blanc pour le bleu clair). Nous allons coudre sur le devant.
Nous commençons à poser les lignes de la couture à l’endroit où la zone usée se termine. La couture doit correspondre à la direction du motif sur le denim. À l'aide du levier de la machine à coudre à «course inversée», nous tirons un point dans la direction opposée, en revenant à la couture du produit.

Nous posons les lignes le plus près possible les unes des autres. De cette façon, nous cousons toute la zone nettoyée.

Du mauvais côté, cela ressemblera à ce qui suit.

Nous coupons les sections non cousues du tissu non tissé avec des ciseaux proches de la ligne.

Les jeans réparés ont l’air soigné, et le tissu à la place du sac est serré et fiable.

Darn jeans avec vos propres mains était très simple, et votre truc préféré durera plus d’un mois.

Pin
Send
Share
Send